8722 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonsoir à tous !

Je débute en php, et j'ai actuellement un souci.

J'ai cherché sur différents forums, sur google, mais je n'ai pas trouvé de réponse qui convienne à mon problème.

En effet, j'ai une page php "protégée" (oui les guillemets parce que c'est juste pour faire une mini protection, pas non plus de chiffrement, md5 etc...) par un mot de passe.

C'est une seule et même page qiu affiche un contenu donné si le mot de passe et le recaptcha sont bons.

En local, avec Easyphp 5.2.10, ça fonctionne très bien. Seulement, sur le serveur free.fr (hébergement gratuit), ça ne fonctionne pas : Quelque soit la valeur du mot de passe que j'entre dans le champ, il m'indique "mot de passe erroné". En plus, si je mets un captcha incorrect, il n'affiche pas l'erreur "captcha incorrect".

C'est comme si les variables "ne se transmettaient pas" lorsque je clique sur le bouton final...

Voici mon code :


<?php
$head='
<style>
a {text-decoration:none}
a:hover{text-decoration:underline}
</style>

<script type="text/javascript">
var RecaptchaOptions={
lang: \'fr\',
theme: \'red\'
};
</script>';

require_once('files/recaptcha/recaptchalib.php');

// Get a key from  https://www.google.com/recaptcha/admin/create
 
$publickey = "****";
$privatekey = "****";

# the response from reCAPTCHA
$resp = null;
# the error code from reCAPTCHA, if any
$error = null;

if (isset($_POST['code']) and isset($_POST['recaptcha_response_field']))
{
	$resp = recaptcha_check_answer ($privatekey,
                                        $_SERVER['REMOTE_ADDR'],
                                        $_POST['recaptcha_challenge_field'],
                                        $_POST['recaptcha_response_field']);
	if ($_POST['code']=="aa" and $resp->is_valid)
	{
	?>
    
   Identification reussie

    <?php
	} else {$error = $resp->error;
		?>