5433 sujets

Sémantique web et HTML

Je construis un site web pour l'entreprise de cuir de mon père avec une connaissance limitée du html/css, je me demandais si quelqu'un aimerait me montrer un peu n'importe quoi sur github en m'aidant à l'utiliser pour créer une page Web fonctionnelle. Aucun travail requis ou quoi que ce soit, je sais juste comment écrire la plupart du code, c'est un peu bâclé et je n'ai aucune idée de comment faire en sorte que les produits mènent à la page du produit et créer des formulaires pour passer des commandes ou traiter des paiements
Modérateur
Salut,

Je comprend ta demande mais ca m'étonnerait qu'elle aboutisse..

Je ne sais pas si tu as déjà demandé à un plombier ou a un garagiste un peu d'aide gratos pour réparer un truc mais il y a peu de chance pour que ca marche. Tu peux demander dans ton entourage proche tu aura probablement plus de succès. Le bénévolat ca se fait rarement pour des inconnus surtout quand c'est notre gagne pain...

hakiyu a écrit :
je me demandais si quelqu'un aimerait me montrer un peu n'importe quoi sur github en m'aidant à l'utiliser pour créer une page Web fonctionnelle.

Du n'importe quoi je peux t'en montrer si tu veux mais pas sur que ca te serve. Quel rapport entre une page web et Github sinon ?

hakiyu a écrit :
Aucun travail requis ou quoi que ce soit

Je ne sais pas si tu méprise complètement le milieu en ne considérant pas les métiers du web comme du vrai travail ou si tu ne te rend pas compte que c'est beaucoup de boulot.

hakiyu a écrit :
je n'ai aucune idée de comment faire en sorte que les produits mènent à la page du produit et créer des formulaires pour passer des commandes ou traiter des paiements

Rien que ca, ca demande des connaissances, du travail et c'est facturé assez cher d'ordinaire.

Peu importe que tu demande ça sous forme d'aide, ca reste une demande de travail gratuit. Encore une fois je comprends ta demande mais elle est maladroite.

Je peux te donner 2 alternatives :
- Forme toi : tu vas trouver plein de cours en ligne et de tuto. Le forum sera la pour t'aiguiller si tu as des soucis de mise en place
- Utilise un CMS pour la vente en ligne déjà tout prêt comme Prestashhop spécialement fait pour ceux qui ne veulent/peuvent pas mettre les mains dans le code.

Bonne journée et con courage

Laurent
Entre les logiciels low code/no code, les agences web qui veulent pondre le plus rapidement que possible et les autres qui veulent un site ouaib gratuit, je me demande bien quel avenir il a mon métier.
Modérateur
allan00958 a écrit :
Entre les logiciels low code/no code, les agences web qui veulent pondre le plus rapidement que possible et les autres qui veulent un site ouaib gratuit, je me demande bien quel avenir il a mon métier.

Ceux qui y sont passé et en reviennent Smiley lol
@hakiyu
Mon conseil, pour ne pas couler l'entreprise de ton père, vas voir vers Wordpress, tu auras tout ce que tu désire, gratuit, mis à part l'hébergement. Parce que oui, même le plus gratuit des sites tourne quand même sur une infrastructure, qu'il faudra payer, d'une façon ou d'une autre.
Pour une entreprise, même petite, un site est un investissement comme un autre. Un bricoleur du dimanche qui pose une étagère tous les deux ans se paye une perceuse à 20 € chez Brico. Un artisans qui perce tous les jours des murs en béton vibré se paye une perceuse pneumatique à 400 €.
À moins d'une grande compétence déjà acquise, un particulier ne devrait pas se lancer dans le site qui peut décider du sort d'une entreprise. Et s'il le fait, il vaut mieux que ce soit la sienne.
Modérateur
allan00958 a écrit :

C'est la chimère innovante à cliquer dans la mode du consommable, jetable et finalement source de d'@nmouscaillement (à moins que c’était écrit trop petit pour le voir), même le vendeur finis par tomber ou disparaitre avant .

Tout comme Laurent , pour la licorne et ses sirènes : à fuir d'avance et à oublier,
puis le conseil de Bongota décrit bien une bêtises que tu pourrait t’apprêter à faire avant de t'en rendre compte en évitant le cout d'un investissement éventuel et sérieusement réfléchis.

Enfin, la création d'un site E-commerce n'est pas non plus une promesse d'augmentation de CA à lui tout seul, ça a de toute façon un cout et besoin de vivre.

Cdt
Modérateur
@_laurent: +1 Smiley smile

allan00958 a écrit :

Tu as encore de beaux jours devant toi. Bien qu'on soit dans la préhistoire de l'AI, ce sont des outils comme copilot qui sont relativement dangereux pour l'avenir. Copilot n'est pas un outil fiable pour le moment (par analogie à ce que je viens de dire : écrire un livre sur la sécurité en français avec des extraits d'autres livres venant de l'international. Bonne chance !). Je veux dire par là, que le code proposé n'est pas toujours en adéquation avec le contexte. Smiley biggol

gcyrillus a écrit :
Enfin, la création d'un site E-commerce n'est pas non plus une promesse d'augmentation de CA à lui tout seul, ça a de toute façon un cout...

Exact ! Ouvrir un site e-commerce demande de mener des actions marketing (fini la bulle internet des années 2000).

@hakiyu:
- vas sur shopify (ici, il est peu probable que tu trouves une personne répondant à tes besoins. Je rappelle une chose : charte de bonne conduite du forum)
- regarde du côté de amazon et ebay (marketplace)
- une fois que ton papa aura acquis des bénéfices, investissez dans un site e-commerce conçu par une agence web professionnelle et reconnue. Ce n'est pas la peine d'aller voir des agences comme Fullsix ou Publicis ou Mc Can ou etc. Vous paierez trop cher.
Modifié par niuxe (20 Jun 2022 - 21:53)