5542 sujets

Sémantique web et HTML

Cela ne devrait certainement pas être trop difficile, mais j'ai vraiment du mal à trouver des informations sur la façon d'« étiqueter » différentes notes en HTML. Ce que je voudrais faire, essentiellement, est une base de données consultable de notes et de citations qui me sont privées (c'est-à-dire enregistrées sur mon ordinateur et inaccessibles à des tiers) afin d'organiser plus efficacement le contenu.
Salut,

Ta phrase m'a l'air un peu flou du coup je ne sais pas exactement ce que tu fais mais a priori il n'y a pas de difficulté particulière à faire ça en base de données Smiley ohwell
Globalement cela va dépendre de si tu veux mettre une seule ou plusieurs étiquettes à chacune de tes notes.

Si tu ne veux mettre qu'une seule étiquette, dans ta base de données tu dois pouvoir faire :
- une table pour mettre tes différentes étiquettes
- une table pour tes notes qui aura une colonne en plus qui contiendra l'id vers ta table étiquette (clé étrangère)

Si tu veux mettre plusieurs étiquettes à une note, il te faudra 3 tables dans ta base de données :
- une table pour mettre tes différentes étiquettes
- une table pour tes notes
- une table qui va contenir l'id d'une note et l'id d'une étiquette

(Je suppose que c'est cette dernière solution qu'il te faut)

Bon courage
Un code pour quoi ? Crée des tables ? Cela se trouve facilement sur internet, par exemple :
https://www.w3schools.com/sql/sql_create_table.asp

Il faut juste le faire 3 fois et adapter les noms pour obtenir un truc du genre :

CREATE TABLE Notes
(
NoteID int,
Note varchar(255)
);

CREATE TABLE Etiquettes
(
EtiquetteID int,
Etiquette varchar(255)
);

CREATE TABLE NotesEtiquettes
(
NoteID int,
EtiquetteID int
);


Il faut encore régler la longueur des varchar (qui n'est peut être pas suffisante pour les notes) et préciser les contraintes de clés primaires et clés étrangères
Modifié par Mathieuu (29 Sep 2021 - 11:40)