5364 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

Je me permet de vous demander un peut d aide car j ai un leger probleme de programmation sur mon site
Je voudrais pourvoir mettre mon adresse de site en bas a gauche au lieu des longue adresse de mes page
voila ce que j ai mis comme programmation de base

<tr>
<th scope="row"><div class="bouton"><a href="index francais.html" target="ViRuS"><font color="silver">Français</font></a></div></th>
</tr>

avec cette ligne la j'ai les adresse complete de mes lien donc j ai modifier avec cette ligne la

<tr>
<th scope="row"><div class="bouton"><a href="http://adresse de mon site" onclick="document.location='index francais.html' ; return false" >>Francais</a></div></th>
</tr>

Mais le probleme c est que la page s'ouvre dans l iframe de mon menu et pas dans l iframe de mon iframe voulue
je ne vois pas comment integrer la commande Target="ViRuS"
dans cette ligne la et c'est pour cela que je viens demander de l'aide

Merci d'avance pour toute aide de votre part..
Bonjour
je ne pense pas m'être bien fait comprendre alors je vous ai fait deux exemples
vous pouvez les trouver la : https://www.mediafire.com/file/i43bj2xuq2tr16r/essaie.7z/file
le premier fonctionne très bien mais voila en bas a gauche on voit l'adresse url du lien qu'il faut ouvrir , et moi je voudrais mettre comme url l'adresse de mon site tout simplement
donc dans l'exemple deux si vous le regarder ca fonctionne très bien mais quand je clique sur le bouton il m'affiche la page sur une page vierge alors que moi je voudrais qu'il l'affiche sur la case a cote de mon bouton et c'est pour cela que j'ai besoin de mettre l'option target avec la commande onclick.
chose qu'actuellement je ne parviens pas , je suis novice et je voulais tout simplement mettre cela sur mon site.
Merci d'avance pour votre aide et votre temps que vous passez a essayer de m'aider...
Bonjour,

Pour faire ce que tu demandes (c'était pas très clair), je pense qu'il faut que tu fasses une fonction js pour changer la source de ton iframe avec une fonction js, un truc simple:
<script>
function changeSource(url){
let iframe = document.getElementById('ViRuS');
iframe.src = url;
}
</script>
et un bouton simple pour appeler la fonction (sans balise a)

<button onclick="changeSource('page 02.html')">test</button>

Si c'est bin ce que tu souhaite faire