5542 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

Dans une page Html, j'ai un formulaire form qui dois lancer un script php quand on cliq sur valider, ce script php met a jour le chemin d'une image qui est dans le HTML qui contient le form en utilisant src="<?php echo $pathM;?>"

Ou placer le script php, comment feriez vous ?
Cordialement,
Salut,

a priori c'est les bases ça, tu devrais pouvoir trouver des cours en lignes Smiley ohwell

Si je comprends bien ta question :
Il faut que la page qui contient le formulaire (disons form.php) s'appellent à elle même dans l'action du formulaire (<form action="form.php" ...) Cela permet de rester sur la même page lorsque tu cliques sur le bouton "envoyer" du formulaire.
Cela devrait te permettre ensuite de récupérer les valeurs du formulaires pour modifier la balise image (qui est sur la page du formulaire d'après ce que je comprends de ta question).


Et avis perso même si je suppose que tu fais un exercice et que tu n'as pas le choix : pour le coup c'est un peu pourri de faire ça en php vu qu'il n'y a pas l'air d'y avoir besoin du serveur pour faire ça, un pauvre script javascript ferait aussi bien (pour ne pas dire mieux vu qu'il peut le faire à la volée ce qui evite de recharger la page..)
Modérateur
Et l'eau,

Si tu changes le chemin de l'image via ton formulaire sans faire de traitement sur le fichier image, ça ne s'affichera plus....

Bien que ce site soit vieux, tu trouveras ton bonheur pour avoir les bases essentielles en php:
http://phpdebutant.org/ (attention, la partie connexion à la base de données est totalement obsolète mysql_<family>() )
Modifié par niuxe (14 Sep 2021 - 17:03)
Modérateur
Robert13 a écrit :
Corrigez-moi si je me trompe les amies, car su je me souviens très bien, il existe d'autres balises pour utiliser du PHP.


Il y a le short tag. C'est à oublier. Un bloc d'instruction php est comme ceci :

<?php ?>


Robert13 a écrit :

Qui plus est, On peut sans problème écrire la balise PHP sur plusieurs lignes, non ?


oui. Le point-virgule ou l'accolade délimitent l'instruction

Je dis tout ça d'une manière générale. Il y a quelques raccourcis.