5545 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,
depuis quelques temps, je vois, sur "Le Monde" médias en ligne, que chaque photo qui accompagne un article est affichée en double, l'une sous l'autre. Le doublage de ces images n'est pas effectif sur toutes, mais bien présent sur certaines.
Je ne vois pas ce phénomène sur d'autres médias en ligne. Quel est le problème ?
Une recherche avec l'inspecteur de réseau de Firefox (F12) montre la photo en question téléchargée en 5 ms, mais bien une seule fois.
Est-ce chez moi, seulement, et sous Firefox ? Le problème n'existe pas avec Chrome/Android/mobile.
https://www.lemonde.fr/disparitions/article/2020/03/24/albert-uderzo-l-un-des-peres-d-asterix-est-mort_6034210_3382.html
Une explication ?
Modérateur
Et l'eau,

Le journal Le Monde est en train de terminer sa refonte si je ne m'abuse. C'est la raison pour laquelle ce n'est pas identique sur tous les articles.

Pour répondre à ta question initiale, cet article devrait t'intéresser : picture
Modifié par niuxe (24 Mar 2020 - 21:36)
Salut,
j'utilise largement l'élément picture et srcset et je ne vois pas sur l'article cité l'explication du problème.
S'ils sont en refonte, il est possible que le problème vienne de là.
Pas de quoi en faire une histoire, c'était juste par curiosité.