5545 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour j'ai regardé sur internet comment mettre une page de connexion et j'ai trouver ça:

upload/1544810652-73663-capture.png <div class="login">
<input type="text" placeholder="Identifiant" id="username">
<input type="password" placeholder="Mots de Passe" id="password">
<a href="#" class="forgot">Mots de Passe oublié</a>
<input type="submit" value="connexion">
</div>
<div class="shadow"></div>


Voila c'est bien car ça ma mis sur ma page un panneau de connexion sauf qu'il n'est pas configuré ducou il ne ce passe rien, pouvez vous me dire en message la formule que je puisse la coier et la coller et j'aurais juste à rentrer l'identifiant et le mots de passe merci de votre aide. Smiley cligne [/#
salut,

1- il te manque les balises form



<div class="login">
<form method="post" action"#"> <!-- dans action mettre l'url de destination -->
<input type="text" placeholder="Identifiant" id="username"> 
<input type="password" placeholder="Mots de Passe" id="password"> 
<a href="#" class="forgot">Mots de Passe oublié</a>
<input type="submit" value="connexion">
</form>
</div>
<div class="shadow"></div>


2- pour pouvoir traiter ton formulaire apres il te faudra utiliser PHP
Bonsoir,

Pour mettre en place un formulaire de connexion sur ton site web, tu as besoin d'un langage qui s'exécute côté serveur comme le PHP par exemple. Il y a de nombreux tutoriels pour apprendre PHP sur le web, une petite requête de recherche sur Google pourra sûrement t'aider Smiley cligne

https://www.google.com/search?q=apprendre+PHP

Avec l'aide d'un second langage comme le SQL, tu pourras communiquer avec une base de données, qui stockera les informations de connexion de tes utilisateurs. Cela signifie qu'il te faut un serveur web à disposition ainsi qu'une base de données. Les hébergeurs les plus connus ont des offres tout à fait abordables.

Sinon, pour t'entrainer, tu peux simuler un serveur et une base de données avec des logiciels comme WAMP (Windows) ou MAMP (Mac OS) sur ton propre ordinateur, en local donc. C'est pratique pour développer son site/son application avant de le mettre en ligne. Ces deux logiciels sont entièrement gratuits. C'est sans doute la meilleure solution pour apprendre et expérimenter. Smiley smile

Et enfin, si tu veux mettre en place une solution légère et pas trop difficile à mettre en oeuvre pour protéger avec une authentification login/mot de passe des pages ou des dossiers sur ton site web, je te conseille de te renseigner sur le .htaccess, qui te permettra de faire ça plus facilement.

En tout cas, personne ici ne te fournira une solution d'authentification toute faite. C'est un forum d'entraide.

Bonne soirée !

Loraga
owenToulouse a écrit :
pouvez vous me dire en message la formule que je puisse la coier et la coller

lol Smiley ola non

nous on corrige le code qui ressortent des erreurs. on fait pas le boulot à la place de gens.


et merci à @Loraga d'avoir pris autant de temps pour te répondre
Modifié par JENCAL (19 Dec 2018 - 17:34)
owenToulouse a écrit :
Bonjour j'ai regardé sur internet comment mettre une page de connexion et j'ai trouver ça:

&lt;div class="login"&gt;
&lt;input type="text" placeholder="Identifiant" id="username"&gt;
&lt;input type="password" placeholder="Mots de Passe" id="password"&gt;
&lt;a href="#" class="forgot"&gt;Mots de Passe oublié&lt;/a&gt;
&lt;input type="submit" value="connexion"&gt;
&lt;/div&gt;
&lt;div class="shadow"&gt;&lt;/div&gt;

Voila c'est bien car ça ma mis sur ma page un panneau de connexion sauf qu'il n'est pas configuré ducou il ne ce passe rien, pouvez vous me dire en message la formule que je puisse la coier et la coller et j'aurais juste à rentrer l'identifiant et le mots de passe merci de votre aide. Smiley cligne [/#

merci a vous
Modifié par ibrahimoviczlatan205 (04 Feb 2019 - 17:57)