5545 sujets

Sémantique web et HTML

Bonsoir, j'ai un devoir à rendre pour la semaine qui arrive, et j'ai un petit soucis, je dois demander des informations à l'utilisateur (login et mdp), puis lorsqu'il valide, il est redirigé sur une seconde page qui lui indique les informations qu'il a saisi sur la page précédente, mon problème est que je n'arrive pas à faire passer les informations de la page n°1 (index.html) à ma page n°2 (page1.html). Est-ce qu'une âme charitable aurait la gentillesse d'aider le jeune débutant que je suis ? ^^

code de la page index.html :

<html lang="fr">
<head>

	<meta charset="utf-8">

	<link rel="stylesheet" href="CSS/style1.css">

	<script type="text/javascript" src="JS/traitement1.js"></script>
	
</head>

<body>
	
<h1>Entrez vos identifiants</h1>

<form method="post" action="page1.php">
<h2>
Nom d'utilisateur :<br>
<input type="text" id="login">
<br><br>
Mot de passe :<br>
<input type="password" id="mdp">
<br><br><br>
<button type="button" onclick="verif()" value="Valider">Valider</button>
</h2>
</form>

</body>
</html>


code de la page page1.html :

<html lang="fr">
<head>

	<meta charset="utf-8">

	<link rel="stylesheet" href="../CSS/style2.css">

	<script type="text/javascript" src="../JS/traitement1.js"></script>
	
</head>

<body>
	
<h1>Bien joué à toi, tu es sur la bonne page !</h1>

<h2>Votre nom d'utilisateur est <?php echo $_POST("login"); ?>, et votre mot de passe est <?php echo $_POST("mdp"); ?>.</h2>

</body>
</html>


Si besoin, voici le code javascript de la fonction verif() qui est utilisée dans l'index.html :

function verif() {
var mdp=document.getElementById("mdp").value;
var login=document.getElementById("login").value;
	if (login=="ISN"){
		alert("Bien joué !");
		window.open("site/"+mdp+".html")
	}
	else {
		alert("Dommage..")
	}
}

Modifié par tomtomw (09 Dec 2018 - 00:14)
Renomme le fichier "page1.html" en "page1.php" si tu veux que ton serveur prenne en compte le code php.

Ton script en JS ne sert à rien => poubelle
mets un <input type="submit' /> dans index.html à la place du <button>
bazooka07 a écrit :
Renomme le fichier "page1.html" en "page1.php" si tu veux que ton serveur prenne en compte le code php.

Ton script en JS ne sert à rien =&gt; poubelle
mets un &lt;input type="submit' /&gt; dans index.html à la place du &lt;button&gt;



Bonjour Barzookla77, il est évident que vous donnez des fausses pistes!!! À ce niveau de codage il est essentiel de ne rien jeter à la poubelle Smiley rolleyes et de continuer à utiliser A.J.A.X et non JavaQuery pour les REST api du serveur enfin !!! Smiley hum

Après il est très simple en vanilla de faire:


<input type="file" name="extract" accept=".teg" data-balek="niklesarnouch" onClick="function(this){const Target = this.click.currentTarget.code; extra accept/data-file="api REST et SURTOUT PAS page1 machin!!!"}">
Smiley hum
Oui, bien sûr Smiley lol
Et les instructions PHP dans la ligne ci-dessous, cela vous parle :
<h2>Votre nom d'utilisateur est <?php echo $_POST("login"); ?>, et votre mot de passe est <?php echo $_POST("mdp"); ?>.</h2>

On sent tout de suite que Monsieur est un expert Smiley banane
Merci pour ta réponse bazooka07, mais il y a un problème, c'est que lorsque je suis redirigé sur ma seconde page (donc la page1.php puisque je l'ai renommé comme tu m'as dit de le faire) je n'ai plus une page comme je le veux et j'obtiens mes lignes de codes rédigées sur la page (voir photo) c'est le problème que j'ai, je n'ai pas de solutions à ça.. Smiley decu
upload/1544391167-73593-page1php.jpg
Modifié par tomtomw (09 Dec 2018 - 22:33)
T'es sûr que PHP est installé sur ton serveur ?

Pour savoir si cela marche, on installe sur le serveur un fichier phpinfo.php avec simplement la ligne ci-dessous et on essaie de l'ouvrir dans le navigateur
<?php phpinfo(); ?>