5545 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour
Avant tout désoler pour mon orthographe.

Bon c'est un peux compliqué ce que je cherche à faire
J'ai un formulaire dans le quel je doit mettre un fichier et l'envoyer sur un serveur.
Jusque là c'est très simple un formulaire (POST) etc tout vas bien.
Ce fichier est traiter par le serveur mais une foi fini je doit l'envoyez sur un second serveur.
Donc je suis obligé de le télécharger pour le remettre dans le second formulaire Smiley ohwell

Donc ma question comment je met un lien direct dans mon formulaire ou autres
pour le moment j'ai un input du genre
<input type="file" name="extract" accept=".teg">

J'aimerais mettre directement le lien de mon fichier pour juste cliqué pour envoyer au serveur
Y a t'il un moyen de faire cela?

Merci en avance et désoler si ma question est stupide.
Cordialement Manu
Modifié par djmanu68 (07 Dec 2018 - 04:54)
Pourquoi utiliser un 2ème formulaire ?
Je suppose que tu utilises PHP sur ton 1er serveur pour traiter ton fichier.
A la fin du traitement, tu peux utiliser curl pour uploader le fichier modifié vers le 2ème serveur.
voir constante CURLOPT_INFILE dans le lien ci-dessous :
http://php.net/manual/en/function.curl-setopt.php

Après cela dépend comment communiquent les 2 serveurs entre eux.
Si on peut indiquer au 2ème serveur l'emplacement du fichier modifié avec un paramètre dans avec une requête par la méthode GET, il n'y a même pas besoin d'utiliser curl.
Bonjour bazooka07

Enfaîte le second serveur je ni est pas accès directement, je peux envoyer des donner grâce è un formulaire POST mais je ne peux pas envoyer les donnée directement et en plus de mon fichier je doit encore ajouter quelque info manuellement, donc l'idée était que dans mon formulaire il est déjà le lien du fichier à envoyer....

cela serais t'il possible à faire ? La est la question...
Modifié par djmanu68 (09 Dec 2018 - 01:17)
Non, ce n'est pas possible.
Tu ne peux donner le lien d'un fichier à télécharger au second serveur si cela n'a pas été prévu.
Et comme tu n'y as pas accès ...

Tu es obligé de télécharger ton fichier modifié sur ton PC et d'avoir un <input type="file" > dans ton second formulaire.

Tu ne peux pas mettre les "quelque info manuellement" dans le 1er formulaire ?
Bonjour djmanuel, c'est très simple ce que tu demandes !! Smiley biggol Il suffit de faire POST sur javQuery en passant les cookie pour identifier la session et ainsi prévenir l'injection SQQL dans MariaDb!! Smiley langue