5542 sujets

Sémantique web et HTML

Pages :
(reprise du message précédent)

C'est vrai que Python est un langage vraiment cool :
plus de point-virgule, de curly brackets
une façon ultra simple et native pour documenter son programme
doc utilisable dans l'interpréteur
des modules compilés automatiquement en byte code

Perso je n'utilise jamais l'environnement virtuel mais je n'utilise presque exclusivement que les librairies livrées avec la distribution Linux pour éviter des conflits de versions.
Et j'utilise pip3 avec parcimonie

Tu as oublié toute la doc sur python.org, c'est un niveau supérieur à php.net
https://docs.python.org/3/

Tu utilises XDebug avec visual code ou atom ? C'est le seul truc qui me retient à Netbeans. Il y a Vimdebug mais bon...
Modérateur
bazooka07 a écrit :
C'est vrai que Python est un langage vraiment cool :
plus de point-virgule, de curly brackets
une façon ultra simple et native pour documenter son programme
doc utilisable dans l'interpréteur
des modules compilés automatiquement en byte code

+1

- les namespaces....
- le typage fort....
- l'uniformisation de l'écriture
- syntaxe pointée
- l'immense possibilité qu'offre le langage
- etc.
Quand on lit la pep 20, on comprend mieux la pholosophie qui s'y cache ^^

bazooka07 a écrit :

Perso je n'utilise jamais l'environnement virtuel mais je n'utilise presque exclusivement que les librairies livrées avec la distribution Linux pour éviter des conflits de versions.
Et j'utilise pip3 avec parcimonie

C'est qui ça parcimonie ? Le mieux est de l'utiliser avec brio.
C'est intéressant quand tu veux utiliser sqlalchemy, jinja2 (Twig love a lot Jinja2....), flask, django, etc. etc. Pour les modules de base, c'est pas intéressant. D'ailleurs, quand tu es dans un environnement virtuel, tu évites les conflits. C'est fait pour.

bazooka07 a écrit :

Tu as oublié toute la doc sur python.org, c'est un niveau supérieur à php.net
https://docs.python.org/3/


La doc de php est bien foutu tout comme Python. C'est différent.
bazooka07 a écrit :

Tu utilises XDebug avec visual code ou atom ? C'est le seul truc qui me retient à Netbeans. Il y a Vimdebug mais bon...

Je n'utilise pas Visual et Xdebug dans Atom. Cela dit, tu peux l'utiliser.
Vim, éditeur pas facile d'accès mais finalement bien quand tu veux faire quelques retouches rapides.
Modifié par niuxe (14 Nov 2018 - 00:56)
salut tout le monde et grafikart :
depuis peu je regarde les vidéos que tu faits, j ai sauté le pas sur plusieurs themes.
pour ce theme "installer une serveur débian"
je mets ma config a titre d information

notebock compaq q10 "proc intel atom x86, 2 go 160 go dd" via r45 sur freebox
installation unité de boot un zalman ze300 "les iso"
voila
grafikart pendant t as vidéo quand on fait le changement des "*.iso" tu doit forcer l éjection : je cite (je sait pas pourquoi)
j ai eu le même message sachant que je ne suis pas en virtual machine . Pourquoi ce message , j ai trouvé:
explication l installation de Debian monte l iso et donc pour changer de lecteur que ce soit virtuel ou comme moi via mon zalman , il faut démonter l image avant de sélectionner une autre iso : moi j ai du le faire sur le zalman (avec la molette) unmonted puis sélectionner l iso 2 et apres l iso 3 ....
voila la petit explication que ce soit donc avec VM et ou Avec un disque externe bootable

je me permettrai dans une premier temps si cela ne dérange pas de faire des remarques sur le différents thème d installation du serveur sur youtube par la suite je le ferai plutôt sur ton forum
pourquoi pas maintenant , (je fait le ménage sur tout mes compte emails que j ai depuis env 10 ans
en tout cas merci pour ce tuto "a titre indicatif c est la 1° fois que je fait une install serveur et passer sur un os alternatif" donc trés débutant !! a tantôt?
Modifié par lhadi1245 (09 Dec 2018 - 01:30)
lhadi1245 a écrit :
salut tout le monde et grafikart :
depuis peu je regarde les vidéos que tu faits, j ai sauté le pas sur plusieurs themes.



Bonsoir lahdi45128, Je pense tu te trompes de forum et la réponse que les PROS te donnent va être baisée tellement c'est pas du tout ça !!! Smiley hum

Enfin, il faut clarifier et utiliser les codes de balises ici!!! Smiley rolleyes
Bonsoir,

Je suis étonné de voir que personne n'a cité pur basic comme alternative possible à VB6.
https://www.purebasic.com/french/
Mais comme Delphi, c'est pas gratuit.

Notons qu'en python, WXPython permet de faire des interfaces graphiques assez facilement. Pas en drag&drop certes, mais une fois qu'on maîtrise les sizers on n'a plus vraiment besoin d'interface de conception.
Pages :