5542 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour tout le monde,

Alors voilà, j'ai une question est t'il possible en html (ou autre) de pouvoir créer un lien qui change seule toutes les semaines ?

Je m'explique, j'ai un fichier PDF que je change régulièrement (un menu de cantine) chaque fichier pdf est nommer selon le numéro de la semaine (37.pdf), actuellement je modifie à chaque fois le nom du fichier et je remplace l'ancien par le nouveau.

Je me demander si il été possible d'envoyer tout mes pdf (37,38 etc) et que chaque lundi le lien changerais automatiquement ?

En éspérant avoir été clair dans mon explication.
Merci d'avance pour votre aide.
Si je comprends bien le problème c’est faisable en PHP ou en JavaScript. Tout dépend du contexte dans lequel ce lien est affiché, on aurait besoin d’en savoir plus.
C'est sur une page sous joomla, il affiche pour le moment une lisseuse pdf avec mon pdf dedans.
Modérateur
Et l'eau,

Baki a écrit :
C'est sur une page sous joomla, il affiche pour le moment une lisseuse pdf avec mon pdf dedans.

Ça fait un bail que je n'ai pas touché à un Joomla....
Tu vas dans le controller qui gère ta vue,
Tu envoies ta donnée à la vue :

$nameFile = date('W')

Dans la vue, tu récupères la variable pour afficher

chemin/vers/menu/de/la/semaine/<?= $nameFile ?>.pdf


Après tout dépend comment ça été fait.
Modifié par niuxe (25 Sep 2018 - 10:54)
Modérateur
PapyJP a écrit :
Si je comprends bien le problème c’est faisable en PHP ou en JavaScript. Tout dépend du contexte dans lequel ce lien est affiché, on aurait besoin d’en savoir plus.


Javascript front (??) C'est à oublier.....
niuxe a écrit :
Et l'eau,


Ça fait un bail que je n'ai pas touché à un Joomla....
Tu vas dans le controller qui gère ta vue,
Tu envoies ta donnée à la vue :

$nameFile = date('W')

Dans la vue, tu récupères la variable pour afficher

chemin/vers/menu/de/la/semaine/&lt;?= $nameFile ?&gt;.pdf


Après tout dépend comment ça été fait.


Je comprend bien le principe des commandes que tu viens de me donner. Mais je ne comprends pas ou mettre ces commandes.

La deuxième à l'endroit ou je veux afficher mon pdf c'est ça ?
Et la première je ne vois pas ...

Je tiens a préciser que le pdf est affiche dans un article.
Merci en tout cas de vos réponses Smiley smile
Modérateur
Comme je t'ai dit, ça fait un bail (6 ans) que je n'ai pas touché à un Joomla. Depuis, je sais que Joomla a changé (Il est beaucoup plus structuré maintenant)

Le principe, dans la méthode de ton controller, tu crées ta variable (numéro de semaine) et tu envoies ça dans ta vue.

Je pense que ce post devrait t'aider. Cependant, c'est du Joomla 1.5. Il se peut que ce soit différent suivant ta version de ton Joomla
Merci pour vos infos au final j'ai fais au plus simple.

J'ai juste mis un "iframe" qui pointe sur un lien d'une page php avec ce code et cela fonctionne correctement !
Merci à vous vos réponses.


<!doctype html>
<html lang="fr">
<head>
  <meta charset="utf-8">
  <title>Titre page</title>
  <link rel="stylesheet" href="css/style.css">
</head>
<body>
<?php $semaine=date('W'); ?>
<center><embed src='URL/DU/FICHIER/<?php Print("$semaine")?>.pdf' width=800 height=1200 type='application/pdf'/><center>
</html>

Modifié par Baki (26 Sep 2018 - 17:54)
Modérateur
Oui, c'est une solution parmi tant d'autres. Cela dit, tu as fait quelques petites erreurs. Tu peux faire plus simple :
de ce code :

<?php $semaine=date('W'); ?>
<center><embed src='URL/DU/FICHIER/<?php Print("$semaine")?>.pdf' width=800 height=1200 type='application/pdf'/><center>


Tu peux faire ceci :

<center><embed src='URL/DU/FICHIER/<?php print(date('W'))?>.pdf' width=800 height=1200 type='application/pdf'/><center>


pas de P majuscule à print(). Aussi, une balise <a> est peut être plus intéressante et dans ce cas là, la variable est utile.