5545 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous,

Je me permet de venir poster sur le forum car je souhaiterais avoir quelques conseils.

J'ai actuellement une page html qui m'affiche un tableau ainsi que un graphique et un camembert.

Les valeurs sont écritent dans la page via un script bash.(crontab)
Le but de cette page est de relever des compteurs électrique et compteur d'eau afin de faire des analyses.Les relevés sont effectués tous les mois.

Jusque là tous fonctionne bien.

- Sauf que (oui il faut bien un truc qui peche ^^)

J'aimerais relever autre chose que des compteurs et du coup ce n'est pas un relevé tous les mois mais toutes les heures que je souhaiterais faire.(ok je modifie mon crontab...^^)

Ayant des infos beaucoup plus rapprochée,j'aimerais de ce fait créer une page qui me génère mon tableau, graphique et camembert MAIS en pouvant choisir une date de tel a tel jour voir de tel a tel heures.

Du coup ça m'éviterais d'avoir une page "lourde" à charger en ne chargeant que les infos qu'il me faut.

Je pensais stocké les infos dans un fichier .XML et aller parser celui-ci en javascript.
Auriez-vous déjà fait quelque chose de similaire?

J'espère avoir était claire car ce n'est pas facile a expliquer.

Merci d'avance
Merci pour votre réponse;

Non je n'ai pas appris ce langage (mis a part quelques bases...) Mais mes recherches m'y orientent.

De toute façon si c'est la manière d'y parvenir, je vais devoir m'y mettre.. Smiley cligne
J'arrive a faire mon camembert en javascript, les données sont stockées dans une variable qui contient un tableau.

Ne serait pas possible de générer automatiquement ce tableau?
Voici le tableau qui me génère mon graphique (c'est "copié/coller" pour mon camembert)


      google.charts.load('current', {'packages':['corechart']});
      google.charts.setOnLoadCallback(drawChart);

      function drawChart() {
        var data = google.visualization.arrayToDataTable([
          ['year', '2016'],
          ['1',40000],
          ['2',  76000],
          ['3',  110000],
          ['4',  120000]
    ]);

        var options = {
          title: 'Graphique',
          curveType: 'function',
          legend: { position: 'bottom' }
        };

        var chart = new google.visualization.LineChart(document.getElementById('graphique'));

        chart.draw(data, options);
      }


Je peux vous passer le code source du tableau et du camembert si ça intéresse... Smiley langue


J'ai dans mon script 2 variables qui contiennent des numéros:

exemple:

var numero1 = 1
var numero2 = 10


J'arrive a parser mon fichier .xml qui contient des balises correspondante a mes variables

exemple du fichier .xml

<author>Writer</author>
      <1>2000</1>
      <2>300</2>
      <3>6790</3>
      <4>2142</4>
      <5>3851</5>


Je pensais faire une boucle do/while qui ferais:

tant que var 1 <= var 2
parse .xml a la balise correspondant a var 1
on rempli le tableau
var 1 +1
et on recommence

Pensez-vous que c'est faisable?
J'ai je pense, trouvé un début... :

Je me suis appuyé sur ceci https://openclassrooms.com/courses/dynamisez-vos-sites-web-avec-javascript/les-objets-et-les-tableaux

i corespond a mon numero1 car je crois qu'on ne peut pas mettre autre chose comme nom de variable...


var contenu = ""

for (var i = 1, var numero2 = 10; numero1 < numero2; i++) {
    //parser .xml a la balise correspondant a i puis attribuer son contenu a var contenu 
    myArray.push('contenu');// ici normalement ça doit rajouter le contenu a la fin de mon tableau
        
}


Après je ne sais pas si ça va fonctionner car mon tableau est différent du fait il y ai :


var data = google.visualization.arrayToDataTable([


A suivre Smiley biggol