5568 sujets

Sémantique web et HTML

Salut,

Voilà, je me retrouve confronté à un petit problème : j'ai un texte dans lequel une expression est accompagnée d'une définition ou d'un complément d'information, présenté graphiquement sous la forme d'une infobulle.
Le terme en question n'est pas une abbréviation; le abbr ne conviendrait donc pas a priori, et il n'y a pas lieu je pense d'utiliser une liste dans la mesure où il n'y a systématiquement qu'un seul élément.
Je n'ai pas trouvé de tag spécifiquement prévu pour une définition inline, et la balise dfn semble prévue pour renvoyer à une liste de définition ou à un élément connexe.

Exemple :
Texte : La galette au sarrasin est une spécialité de Bretagne, appelée aussi crêpe bretonne ou galette de blé noir. Elle est fabriquée avec de la farine de sarrasin, appelée aussi blé noir, ce qui lui donne une couleur brune. Elle est traditionnellement garnie de jambon, de fromage, etc., avant d’être pliée en quatre.
Texte associé au terme sarrasin : Le sarrasin (Fagopyrum esculentum Moench) est une plante à fleurs annuelle de la famille des Polygonacées cultivée pour ses graines consommées en alimentation humaine et animale.

J'aurais tendance à partir sur un span avec un title, ou 2 span imbriqués, mais je trouve ça pas terrible d'un point de vue sémantique. Qu'en pensez-vous ?