Bonjour/bonsoir!
http://sdz-upload.s3.amazonaws.com/prod/upload/sidebar%20qui%20ne%20doit%20pas%20%C3%AAtre%20l%C3%A0.jpg
Comme vous pouvez le voir, j'ai fait une faute à "censée". Mais le plus important, c'est la sidebar, qui s'affiche sous le footer!
Je m'explique:
Sur mon site, j'ai une page d'accueil statique. La page des articles se situe sur la page "Blog".
J'ai créé de nombreuses sidebar (pour qu'elles soient différentes en fonction des catégories des articles.) et pour afficher la sidebar de la page des articles, la sidebar "blog", j'ai utilisé la fonction suivante:
Donc jusque là tout va bien.
Le problème vient du fait que, évidemment, la page d'accueil est aussi la page home!
Et même lorsque j'enlève le get_sidebar(); la sidebar affiliée à home est toujours là...
Et puis après maintes essais infructueux, j'ai compris pourquoi la sidebar continuait obstinément de s'afficher:
Ce qui fait qu'une sidebar vienne squatter le bas de ma page d'accueil vient du fait que j'ai mis en place une boucle d'articles récents!
Je m'explique: J'ai créé trois boucles dans lesquelles s'affiches les trois derniers articles de mes trois catégories
SEULEMENT, J'avais assigné une sidebar à chacune de ces catégories spécifiques!
Je ne suis pas sûre de ce que j'avances, mais ça tient la route!
Maintenant, le truc serait de savoir comment stopper ces apparitions de sidebar sans pour autant perdre mon système de boucle....
voici le code de mes boucles:
En espérant que vous pourrez m'aider
Bonne soirée!
http://sdz-upload.s3.amazonaws.com/prod/upload/sidebar%20qui%20ne%20doit%20pas%20%C3%AAtre%20l%C3%A0.jpg
Comme vous pouvez le voir, j'ai fait une faute à "censée". Mais le plus important, c'est la sidebar, qui s'affiche sous le footer!
Je m'explique:
Sur mon site, j'ai une page d'accueil statique. La page des articles se situe sur la page "Blog".
J'ai créé de nombreuses sidebar (pour qu'elles soient différentes en fonction des catégories des articles.) et pour afficher la sidebar de la page des articles, la sidebar "blog", j'ai utilisé la fonction suivante:
if(is_home()){
dynamic_sidebar('Blog');
}
Donc jusque là tout va bien.
Le problème vient du fait que, évidemment, la page d'accueil est aussi la page home!
Et même lorsque j'enlève le get_sidebar(); la sidebar affiliée à home est toujours là...
Et puis après maintes essais infructueux, j'ai compris pourquoi la sidebar continuait obstinément de s'afficher:
Ce qui fait qu'une sidebar vienne squatter le bas de ma page d'accueil vient du fait que j'ai mis en place une boucle d'articles récents!
Je m'explique: J'ai créé trois boucles dans lesquelles s'affiches les trois derniers articles de mes trois catégories
SEULEMENT, J'avais assigné une sidebar à chacune de ces catégories spécifiques!
Je ne suis pas sûre de ce que j'avances, mais ça tient la route!
Maintenant, le truc serait de savoir comment stopper ces apparitions de sidebar sans pour autant perdre mon système de boucle....
voici le code de mes boucles:
<div class="poupette"></div>
<div class="endirect">
<h1>En direct du blog:</h1>
<div id="lates-post">
<?php
query_posts('cat=3,4,5,6,7,8,9,10&showposts=1');
while (have_posts()) : the_post();
?>
<li class="home-actu1">
<?php echo get_the_post_thumbnail($id, 'thumbnail', array('class' => 'aligncenter')); ?>
<div class="tranches">
<span class="date-actu1">Le <?php the_date(); ?></span>
<span class="categorie1"><?php the_category();?></span></div><br />
<a href="<?php the_permalink(); ?>" title="<?php the_title(); ?>"><strong><?php the_title(); ?></strong><br /></a>
<span class="intro-actu1"><?php the_excerpt(); ?></span>
<span class="suite-actu1"><a href="<?php the_permalink(); ?>" title="<?php the_title(); ?>">Lire la suite</a></span>
</li>
<?php
$cpt+=1;
endwhile;
?>
<?php
query_posts('cat=11,12,13,14,15,16,17,&showposts=1');
?>
<li class="home-actu2">
<?php echo get_the_post_thumbnail($id, 'thumbnail', array('class' => 'aligncenter')); ?>
<div class="tribulations">
<span class="date-actu2">Le <?php the_date(); ?></span>
<span class="categorie2"><?php the_category();?></span></br></div>
<a href="<?php the_permalink(); ?>" title="<?php the_title(); ?>"><strong><?php the_title(); ?></strong><br /></a>
<span class="intro-actu2"><?php the_excerpt(); ?></span>
<span class="suite-actu2"><a href="<?php the_permalink(); ?>" title="<?php the_title(); ?>">Lire la suite</a></span>
</li>
<?php
$cpt+=1;
endwhile;
?>
<?php
query_posts('cat=18&showposts=1');
?>
<li class="home-actu3">
<?php echo get_the_post_thumbnail($id, 'thumbnail', array('class' => 'aligncenter'));?>
<div class="partages">
<span class="date-actu3">Le <?php the_date(); ?></span>
<span class="categorie3"><?php the_category();?></span></div>
<div class="titre3"><a href="<?php the_permalink(); ?>" title="<?php the_title(); ?>"><strong><?php the_title(); ?></strong></a></div>
<span class="intro-actu3"><?php the_excerpt(); ?></span>
<span class="suite-actu3"><a href="<?php the_permalink(); ?>" title="<?php the_title(); ?>">Lire la suite</a></span>
</li>
<?php
$cpt+=1;
endwhile;
?>
</div>
</div>
</div>
En espérant que vous pourrez m'aider
Bonne soirée!