5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

J'ai un petit site amateur qui utilise deux frames, l'une pour les menus (frame de gauche) et l'autre pour les articles.
J'ai essayé d'utiliser votre générateur de mise en page compatible html5 (je ne retrouve plus le lien d'ailleurs) mais voilà le problème qui se pose. Quand je clique sur les liens de mon menu, les articles n'apparaissent pas dans la partie droite mais dans une nouvelle page entière.

En gros comment indiquer que les liens doivent s'ouvrir dans la partie droite ?

Merci
Alors l'idée c'est un lien hypertexte amène effectivement vers un autre document, c'est le cas de l'immense et écrasante majorité des liens.

Dans ton cas, tu cherches probablement à faire un lien vers des ancres (http://www.monsite.fr/page#ancre).

L'idée de base pour ce genre de navigation - qui se répand sous le nom de "single page site" - est d'avoir tous les contenus dans le même document html, avec une ancre par niveau de titre ou section, afin de pouvoir lier directement une balise <a> à un point précis du document.

Du positionnement css ou une couche de javascript permet d'obtenir une interface agréable.

J'espère t'avoir donné une piste suffisante !

Bon courage !
Bonjour,

L'ancien outil (alias squelettor) a effectivement disparu au profit d'un nouveau venu : Schnaps.it
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta problématique, mais plutôt que d'utiliser des frames, pourquoi ne pas te tourner vers des includes PHP ?