5568 sujets
Sémantique web et HTML
Tu veux seulement dessiner des caisses (rectangle) et des couloirs (segment), c'est ça ? Les canvas me semblent tout appropriés : http://www.alsacreations.com/tuto/lire/1484-introduction.html
Cet article propose des exemples qui t'aideront sûrement.
Question bête : Pourquoi tu ne fais pas ça avec une simple image en jpeg (si ça peut te faire gagner du temps) ? C'est moins touchy et ça te consommeras à peine plus de ressources. Mais j'imagine qu'il y a un enjeu d'interactivité derrière ton projet, c'est ça?
Modifié par Saiy (04 Aug 2013 - 12:52)
Cet article propose des exemples qui t'aideront sûrement.
Question bête : Pourquoi tu ne fais pas ça avec une simple image en jpeg (si ça peut te faire gagner du temps) ? C'est moins touchy et ça te consommeras à peine plus de ressources. Mais j'imagine qu'il y a un enjeu d'interactivité derrière ton projet, c'est ça?
Modifié par Saiy (04 Aug 2013 - 12:52)
Bonjour et bienvenue,
Merci de ne pas utiliser de langage SMS sur ce forum ("esk c") et d'utiliser un correcteur d'orthographe si besoin est, afin de faciliter la lecture pour les autres membres
Selon la complexité du plan, les "à-côtés" qui font en fait partie du plan (texte, légende, commentaires, liens, infobulles, etc) et les navigateurs sur lesquels ça doit fonctionner, SVG peut aussi être une bonne solution.
Selon le but de ce plan (se repérer ou plus simplement lister les rayons existants, etc), n'oublie pas de décrire avec du texte ce que représente l'illustration (une liste UL LI des rayons avec peut-être des liens vers d'autres pages, un cheminement, etc
Merci de ne pas utiliser de langage SMS sur ce forum ("esk c") et d'utiliser un correcteur d'orthographe si besoin est, afin de faciliter la lecture pour les autres membres
Selon la complexité du plan, les "à-côtés" qui font en fait partie du plan (texte, légende, commentaires, liens, infobulles, etc) et les navigateurs sur lesquels ça doit fonctionner, SVG peut aussi être une bonne solution.
Selon le but de ce plan (se repérer ou plus simplement lister les rayons existants, etc), n'oublie pas de décrire avec du texte ce que représente l'illustration (une liste UL LI des rayons avec peut-être des liens vers d'autres pages, un cheminement, etc
Saiy a écrit :
bon je veux faire un outil permettant aux magasins de dessiner un plan et de le modifier si besoin et d'autre part les client vont se repéré dans le super marché
il me faut aussi enregistrer chaque rayon et allé ajouté au plan dans ma base de donnée
Felipe a écrit :
Bonjour et bienvenue,
Désolé pour ce langage c'est mon premier sujet, je connais pas SVG si tu peu me dire en quoi il est plus approprié que canvas dans mon projet et merci bien