5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

J'ai une question : comment doit-on indenter le contenu d'un paragraphe (donc situé entre les balises p). Dans l'éditeur, doit-on revenir au tout début de la ligne (ce qui casserait l'indentation), ou doit-on au contraire aligner le contenu de ce paragraphe avec le reste de l'indentation (mais il faudrait introduire des balises)?
Autre solution, dans l'éditeur il ne faut pas revenir à la ligne entre deux balises <p> si on ne revient pas à la ligne avec l'élément <br />...

Je ne sais pas si j'ai été clair...

Merci à vous d'avance,
F.
Bonjour,

Indenter le texte à l'intérieur d'un paragraphe avec la propriété text-indent.

Puis créer d'autres paragraphes à l'identique.

Limiter autant que possible l'utilisation de <br>
Merci pr ta prompte réponse.

Je ne comprends pas exactement ce que tu veux dire avec la propriété text-indent. En fait, je parlais de la façon de structurer le contenu à l'intérieur du code source. Pour que celui-ci soit lisible dans le code source. Qu'est-ce qu'il faut faire exactement ? Revenir à la ligne au bout d'une vingtaine de mots, et utiliser la tabulation pour l'aligner avec les balises p ?

je ne sais pas si je suis bien clair...
F.
En fait vous-voulez pouvoir vous repérer dans votre code source.
Je n'en vois pas l'intérêt (dans ce cas)!
Modifié par rodolpheb (28 Feb 2013 - 13:05)
Cela dépend de ton éditeur...
Le mien (Sublime Text) fait ceci :
<div>
    <p>Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Maecenas faucibus mollis interdum.
    Aenean eu leo quam. Pellentesque ornare sem lacinia quam venenatis vestibulum. Aenean lacinia
    bibendum nulla sed consectetur. Nullam quis risus eget urna mollis.</p>
</div>

Et ça me va bien... Smiley cligne

tm