5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

Je cherche à adapter le tableau suivant en html:

upload/48415-tableauhtm.png

Le titre en haut correspond à un <h3>.

Le tableau a été colorié en zones selon le contenu de chacune des cellules. Le contenu a été brouillé pour des raisons de confidentialité mais les fleches ont été laissées pour indiquer des listes. Les cellules au dessus de ces listes contiennent (de gauche à droite): un titre (<h4>?), un lieu, puis une période temporelle.

Ma question: quelle est la façon la plus respectueuse des standards pour adapter ce tableau en html.

Merci de vos conseils! Smiley cligne
Modifié par BNWCTM (20 Feb 2013 - 02:57)
Administrateur
Bonjour et bienvenue, Smiley smile

il manque un élément important à ta question : quel résultat souhaites-tu / dois-tu obtenir sur IE7 et IE6 ?

Pour IE8+, display: table (et table-row) et table-cell te permettront d'avoir des lignes de même hauteur sans souci (un display: table par ligne où il y a 3 éléments côte à côte)
Merci de cette réponse rapide, Felipe!

Je souhaite avoir un résultat le plus proche de l'exemple affiché. Je craignais qu'il faille avoir à mettre les mains dans le cambouis pour satisfaire aux particularités de rendu d'IE... tu me rassures! Smiley biggol

Ne serait-il pas possible de contourner ce problème de tableau avec une hiérarchisation en <hx>, puis saupoudrer de CSS (quite à devoir apprendre un peu plus là-dessus)?

Ca fait marcher les méninges! Smiley langue