5568 sujets

Sémantique web et HTML

Salut, j'ai une div présente sur toutes les pages en HEADER. Elle permet la visualisation de la pochette en cours diffusée sur ma webradio. Le refresh est fait en ajax et une image de chargement de type ajax-load.gif est visible pendant quelques secondes au chargement.

Seulement, quand je change de page, et bien la pochette disparaît pendant quelques secondes, et l'image de chargement prend sa place. Logique.

Ce que je cherche à faire, c'est de faire en sorte que la div reste chargée sur toutes les pages, de sortes à ne plus avoir ce ajax-load.gif quand je change de page.

Merci
Salut,

Tu peux passer par une session, un cookie ou encore localStorage.
Tu sauvegardes l'image en cours et tu la réaffiche directement sans loader sur la nouvelle page...

tm
Bonsoir, merci pour la réponse, je sais créer les cookies, mais de là à sauvegarder l'image en cours et la ré afficher ...

Je suis perdu ...

Je ne vois pas du tout par où commencer...
Modifié par enls (21 Jan 2013 - 20:10)
Re,

Tu as bien une fonction qui gères le chargement de ton image (en ajax, si j'ai bien suivi) ?

Lorsque ton image est affichée, tu sauvegardes cette info quelque part (session, cookie, localstorage).
Tu peux ensuite modifier ta fonction de chargement. Elle teste si une info a été sauvegardée "quelque part". Si oui, elle réaffiche directement l'image. Si non, elle la charge avec le loader...
A chaque nouveau chargement d'image, tu mets à jour ton info stockée "quelque part"...

tm
Bonjour,

Je n'ai toujours pas résolu mon problème et n'ai pas installé tout ce que vous m'avez dit ci-dessus. En revanche, je viens de changer l'image "d'attente", par un disque avec le nom de la radio au centre. Un gif qui tourne sur 360 degrés. Bizarrement, quand je change de page, la rotation est enregistrée et elle reprend là où elle était sur une autre page. C'est incompréhensible...
Waow ! Problème résolu... Sans cookie ni rien du tout.

En fait, après quelque réflexion : j'ai sur chaque page, l'include php vers une page "header.php", j'ai donc modifié ce fichier, et à la place du texte puis de l'image d'attente, j'ai introduis mes 2 scripts directement... Ça fonctionne ! MERCI quand même