5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous,

J'ai appris à créer un site web avec des frames (erf!) j'essai de passer aux DIV pour les remplacer... c'est plus dur !!

Ce qui n'est jamais expliqué ... c'est comment passer de l'index.html à la page n°2 si notre site est fait avec des DIV ....

Est-ce que l'on doit créer une page 2 en faisant la copie de son index.html (page n°1) avec juste la <DIV>contenu principal qui change ? en fait on recopie tout à chaque page sauf le contenu ....

Ou bien, il y a un moyen pour dire à notre MENU (de notre index.html) de prendre un contenu que l'on a créer en page html2 et de le mettre dans la DIV du contenu de la page 1 ?

C'est pas évident ... merci de vos réponses

Tiens .... c'est l'heure du thé !
Bonjour,

Pour faire très simple, la page index est la page de présentation de ton site, celle de laquelle va démarrer ta navigation. Ensuite tu peux utiliser la structure de cette page ou en créer une autre.
Ma réponse reste simple car ta question est tellement vaste que je préfère attendre d'autres questions, plus précises. Smiley smile
Re-

Merci pour ta réponse. Alors pour être un peu plus clair : j'utilise 3 frames dans mon "index.html" (1er page de mon siteweb) : en haut la "head.html" puis à gauche le "menu.html" et à droite la "page_principale.html". Mon "menu" a donc des liens vers d'autre pages ... qui s'affiche donc dans l'espace de ma "page_principale" de mon index.html avec <target> : comme ca : <a href="2eme_page.html" target="zone_principale">.

Maintenant je veux enlever ce systeme de frames pour les remplacer par des <div> .J'arrive a créer mon "index.html" avec ces blocs. On trouver les infos sur le web, c'est cool !

Par contre pour créer et passer sur une nouvelle page de notre site comment fait-on ?
Doit on reprendre notre premiere page "index.html" et changer juste le contenu de "page_principale" (on recopie la "div menu" et la "div head" à chaque fois ?)

Ou il existe une façon, comme dans les frames de créer juste un contenu de 2eme page en "html" (sans les "div menu" et "div head") et qu'il prenne place dans la "page_principale" quand on clique sur le lien du menu ? (comme on le faisait avec target)..?

J'espere que tu vois ce que je veux dire ...

Tiens c'est l'heure du café ! Smiley biggrin
Re-merci pour ta réponse ..

Bon c'est un peu compliqué pour moi qui ne connait rien au PHP !
Merci aussi pour ton lien mais je nage un peu ... je croyais que c'était tout simple de créer une deuxième page mais non !! lol

Donc bon je vais voir je vais peut-être recopier mes pages a chaque fois et changer la DIV page principale !

C'est quand même dommage de compliquer les choses alors qu'elles étaient simples ! lol

Merci de vos réponse en tout cas ;

Vé me reprendre un thé et un mouchoir pour pleurer !

:p
Bonjour Bonjour

Encore une petite une question simple :

comment faire pour que toutes les pages du site (fait en DIV et non en FRAMES) aient la même apparence (en-tete et menu) sans être obligé de recopier à chaque fois la partie commune du code html ?
Bonjour,

La page qui possède la structure de base te servira pour l'ensemble de ton site, si tu restes sur un modèle identique. Il te suffit de l'enregistrer sous et de la renommer.

Utilises-tu un logiciel particulier pour coder?
Bonsoir !

Merci beaucoup pour vos réponses c super sympa !

Pour coder non, je tape du html direct (avec notepad++)

En fait je ne voulais pas utiliser de php, car on me dit que ce peut être l’occasion de trous de sécurité. Quel est votre avis ?

:p