5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous,

Je viens ici chercher votre expérience dans le développement Web et/ou la gestion de projets Web.
Je suis en dernière année d'une école dans le multimédia et c'est dans le cadre de la validation de mon diplôme que je dois réaliser une thèse sur la "guerre" que se livrent les deux technologies Flash et HTML5.

Pour apporter de réelles informations à cet étude, je vous serais très reconnaissante si vous preniez 5 minutes pour répondre à un rapide questionnaire ici.

Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne journée Smiley biggrin
Modifié par Pannemy (19 Nov 2012 - 09:48)
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster un questionnaire de sondage.
Ta démarche reste louable et tu as certainement besoin de contenu, mais pas d'aide pour te sortir d'une impasse... et c'est là le but de ce forum.

Peut-être t'y prends-tu maladroitement?
Ne faudrait-il pas d'abord évaluer l'ambiance de ce forum avant créer un premier post comme celui-ci?

Par contre je peux jouer ce que je crois être mon rôle sur ce forum, c'est à dire apporter une critique de ton lien:
- La rédaction est simpliste, c'est du langage parlé.
- Le "pour vous" à chaque question est de trop car on répond en fonction de son expérience et non celle du voisin.
- Les questions sont parfois beaucoup trop vagues. En effet, je m'étais dit que j'y répondrais mais cela prendrait beaucoup de temps, pas 5 minutes en tout cas...
- Pose des questions plus pertinentes.
- Creuse toi la tête pour qu'il y ait plus de questions ne nécessitant que des réponses très courtes (checkbox).

Bon courage Smiley smile
Modifié par rodolpheb (19 Nov 2012 - 10:26)
Bonjour Rodolphed,

Je m'excuse si ce n'est pas le meilleur endroit, je cherche en effet à avoir un maximum d'avis pour réaliser une thèse complète sur le sujet. Mon intérêt dans ce sondage n'est pas de réaliser mon contenu, mais bel et bien de compléter une partie "Enquête" qui informera sur les ressentis, les idées reçues et les avis des professionnels.

Sachant cela, le "Pour vous" prend alors tout son sens car je ne cherche pas à avoir les réponses théoriques que l'on trouve sur n'importe quel site Internet mais bel et bien des avis dans le monde professionnel.

J'ai choisis de poser ici des questions vagues pour parvenir à cerner le mieux possible l'avis global de chaque enquêté. Les réponses fermées ne m'apporteraient pas la possibilité d'analyser aussi profondément les résultats fournis.

Pour les questions posées un peu trop simplement, je ne peux rien y redire Smiley rolleyes , j'en ai modifié certaines, mais je cherche à ce que chaque question soit accessible et compréhensible rapidement.

Concernant le temps de réponse du formulaire, cela va dépendre de chacun, je ne demande pas forcément tout un article et je remercie déjà grandement ceux qui m'accorderont ne serais-ce que 2 petite minutes Smiley smile

Je reconnais que je ne viens pas ici pour me sortir d'une impasse, mais le rôle d'un forum n'est-il pas globalement de pouvoir partager son expérience partout dans le monde ?

Je te remercie pour ta réponse qui m'a permis d'améliorer certains points Smiley ravi

Bonne journée !
Bonjour,

Un petit problème aussi c'est de rendre le nom / prénom obligatoire ! C'est un sondage qui va te servir de données, à quoi peuvent bien te servir les noms ?

Ensuite, un sondage ne me semble pas approprié. Dans le milieu, c'est un thème souvent abordé, déjà débattu de nombreuses fois sur ce forum ( et ça, ça pourrait sûrement te servir ). À tel point que ça m'ennuie déjà en lisant ta première question Smiley decu . Il y a des discussions partout, des groupes sur facebook (!), sur google etc... et de très nombreux articles sur le sujet.

Trouver de la doc ne devraient pas être trop compliqués.

Bon courage en tout cas, c'est un vaste chantier Smiley biggrin
Modifié par Ten (19 Nov 2012 - 11:42)
Bonjour Ten,

Au travers de ce sondage, je ne cherche pas de la doc, mon article est déjà prêt. Je cherche l'avis des professionnels, et les connaissances qu'ils ont sur ce sujet Smiley cligne

Comme je l'ai dit dans mon message précédent (vu la longueur je comprends qu'on n'ait pas forcément envie de le lire ^^) ce sondage remplira une partie "Enquête" et ne viendra en aucun cas compléter la partie analyse de ma thèse sur le sujet.

Je recherche ici du vécu, des impressions, des idées reçues ...

Merci en tout cas pour ton avis Smiley smile
Tu vois ! @Pannemy tes questions sont un écueil à l'essence même de ton questionnaire qui doit donner envie.

J'y ai répondu pour soutenir ton élan et ne pas freiner ta motivation.
Administrateur
Bonjour et bienvenue,

Pannemy a écrit :
Pour apporter de réelles informations à cet étude, je vous serais très reconnaissante si vous preniez 5 minutes pour répondre à un rapide questionnaire ici.

Aura-t-on accès au résultat de ce sondage, soit indépendamment, soit intégré dans ton mémoire ?
Si oui alors merci de t'engager à venir nous donner des nouvelles dans quelques semaines/mois avec un lien de consultation.
Si non, j'estime que c'est une perte de temps pour les membres d'Alsacreations.com et j'effacerai ce sujet (ou le fermerai, garderai le lien actif mais avec un avertissement pour ceux qui voudront quand même bien te répondre).

Sinon je suis pro-Atari et Amiga çaÿdela... et le 32 bit l'emportera. Bref.