5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

Je souhaite décrire des lieux dans mon code html en utilisant les microdatas.

J'utilise donc le type "Place" (http://schema.org/Place). J'ai la date de création du lieu que je voudrais décrire avec ce format. Et là je ne sais pas comment m'y prendre. La documentation sur le site schema.org est plutôt du genre super concise...

Le type Place ne contient pas de propriété du genre "dateCreated" comme on peut en trouver sur le type "movie". Comment feriez-vous à ma place ?

Merci d'avance pour votre aide
Peut-être se pencher sur le fait qu'un "lieu" comme on l'entend n'a pas de date de création contrairement à un film qui sort en salle ou est créé par son réalisateur/producteur.

A mon avis il faut être très minutieux avec la sémantique des microdatas. Tes lieux sont-ils associés à autre chose ? Comme un event par exemple ?
Salut,

Après un rapide tout du propriétaire, je n'ai effectivement vu aucune info de type "date (de création)" liée à une "place".
Tu peux peut-être jeter un coup d'oeil ici...

tm
Re,

Je suis idiot : je viens de voir que le "type" Place sur schema.org accepte les "propriétés" 'event' et même 'events' [ source shema.org : Upcoming or past event associated with this place or organization]

Donc si type schema.org/Event ne convient pas en tant qu'enfant, propriété Event voire Events devrait convenir... en tout cas j'essaierais