5568 sujets

Sémantique web et HTML

www.nicolasbonte.com/index3

Voici mon site qui fonctionne parfaitement sous firefox, safari, chrome.
Mais par contre sous firefox 8 et antérieur il me déconstruit toute l'interface.
Le slideshow devient une suite d'image avec un border.
Et on dirais carrément que le navigateur ne prends pas en compte le css.
Help me

Est ce que ca passe sous la version 9 chez vous?
Hello.

Tu as pas mal d'erreurs de validation de ton HTML. Il se peux qu'une des tes balises mal fermées soit bien interprétées par les autres navigateurs (ce qui se s'appelle un coup de bol) ; mais que IE parse mal le document à cause de ça.

Commence par corriger ces petites erreurs, ça te donnera une base saine pour t'attaquer à la suite.
Bonjour,

Tout d'abord, j'ai regardé ton site sur plusieurs navigateurs pc (win7) et celui-ci s'affiche très bien sur IE9, FF, Chrome, opéra et safari, par contre sur chrome les flèches permettant le slide haut/bas ne fonctionne pas.

Ensuite, une petite remarque : la zone de contenu me semble trop haut. Effectivement, si je clic sur une flèche et arrive sur une section, MAISON DE LA CULTURE D'AMIENS par exemple, je n'affiche pas le bas du visuel ni les points symbolisant les différente vues du projet... je pense que c'est un peu dommage pour tous les internautes utilisant comme moi un portable mais aussi une tablette.

Ensuite pour ton pb de IE8 et inférieur, il semble tout simplement que le feuille de style ne soit pas prise en compte car tu met l'intégralité de ta css (ou presque) dans une déclaration media querie (@media screen and (max-width:4000px)) que IE ne sait interprété qu'a partir de sa version 9. De plus cette déclaration me semble inutile car étant donnée que c'est la seule c'est la css par défaut tout simplement. Je t'invite à supprimer cette condition média querie et cela devrait bien mieux se passer.

Enfin, très sympa la typo 'hello world' qui se dissocie au slide !

Bonne fin de semaine à tous !
Les amienois ( et ex-amienois ) en force sur Alsacréations Smiley langue

La réponse de professeur clément (un peu narcissique comme pseudo quand même Smiley langue ) me parait juste, faut bien cibler le public de ton projet, on ne peut pas tout faire pour tous les projets.
Professeur JJK801 Professeur Clement et Florian_R. Ca fais plaisir d'avoir du retour.
Sous vos conseil j'ai donc passé ma journée à corriger mes erreur via W3C validator.
Je suis passé de 90 à 5.
L'iframe de la sharebar ne passe pas en html5 ainsi que l'iframe de vimeo.

Professeur Clement pour le décalage je comptais passer par le responsive mais je n'ai malheureusement pas réussis à le placer notamment pour la balise <picture> en html5. Ca oscillai selon les navigateurs ou ca n'affichai carrément rien. J'ai donc choisis temporairement d'oublier cette solution.
Mais j'avais oublié comme tu l'as remarqué d'enlever un mediaquerie.
Tu as raison sous Chrome plus rien ne fonctionne (?????) Pas de keyboard, pas de flèches?
Je n'arrive pas a centrer la zone de contenu et selon les résolutions elle apparait soit trop haut soit trop basse.

Que me conseillez vous?

Amiens city ZOO Smiley lol
Bizarre en jquery version 1.2.6 ca passe niquel sous chrome
Par contre dés que je le mets en version 1.8.2 ca dérappe.
@ JJK801 : narcissique non... second degrès oui !!! Vous savez le savant fou qui fait tout péter à force d'essayer n'importe quoi... à la Léonard le Génie... ce professeur là Smiley cligne

@ nicoledude : si tu utilise des balises html5, là aussi il te faut vérifier que celles-ci soient prise en compte par le navigateurs et là encore... iE8 n'est pas au rendez-vous par contre tu peux utiliser des script comme html5shiv (http://code.google.com/p/html5shiv/) qui permettront à des navigateur 'obsolète' (mais tellement utilisés Smiley cligne ) de prendre en compte les balises html5...

Bonne soirée à tous.
Faudrai voter une pétition et créer une fan page pour qu'internet explorer se suicide le 21 decembre 2012.
Les mayas l'ont prédis !
Modifié par nicoledude (12 Oct 2012 - 22:12)
nicoledude a écrit :
Faudrai voter une pétition et créer une fan page pour qu'internet explorer se suicide le 21 decembre 2012.
Les mayas l'ont prédis !

Prends pas ton cas pour une généralité ... quand j'ouvre mon site et que j'ai juste Chrome et IE sous la main, mais pas FF, je choisis IE.

Parce que sous IE, les webfonts s'affichent bien, et c'est globalement joli, y a juste les transitions CSS3 qui passent pas mais c'est tellement peu important que je m'en fiche.

Par contre, sous Chrome, les polices sont ultra aliasées, moches, illisibles, le rendu global est pas beau du tout, ...

Smiley biggrin
C'est clair que les webfonts sous Chrome ont vraiment un rendu atroce. Et puis IE9 et IE10 sont quand même vraiment bien revenus dans la course niveau support de HTML5 et CSS3 et pour la rapidité générale qui se dégage du navigateur.

Il y a quelques jours j'ai installé Windows 8 avec IE10 et j'ai été vraiment content de voir que je n'avais aucun problème de rendu ou de JavaScript sur mes sites.
jb_gfx a écrit :
C'est clair que les webfonts sous Chrome ont vraiment un rendu atroce. Et puis IE9 et IE10 sont quand même vraiment bien revenus dans la course niveau support de HTML5 et CSS3 et pour la rapidité générale qui se dégage du navigateur.
Smiley jap
jb_gfx a écrit :

Il y a quelques jours j'ai installé Windows 8 avec IE10 et j'ai été vraiment content de voir que je n'avais aucun problème de rendu ou de JavaScript sur mes sites.

Tu as fait quoi ???!!!! Smiley eek Smiley lol
6l20 a écrit :
Tu as fait quoi ???!!!! Smiley eek Smiley lol

Faut pas sous-estimer IE10, c'est vraiment pas un navigateur en retrait, bien au contraire. Et puis il faut se rendre compte que Microsoft est depuis toujours au devant de la scène du web, avec son implication dans la W3, ...
Stephanelam a écrit :

Faut pas sous-estimer IE10, c'est vraiment pas un navigateur en retrait, bien au contraire. Et puis il faut se rendre compte que Microsoft est depuis toujours au devant de la scène du web, avec son implication dans la W3, ...

Ce n'était pas le propos...
Je sais, je voulais juste souligner mon incompréhension.
À savoir : pourquoi les sites passent en général partout sauf sous internet explorer.
D'ailleurs ils ont surement été les pionners dans le domaine donc rien à dire.

Du coup est ce que le site passe sous ie9, ie10 chez vous?
Pour ma part ( version 8 ) le navigateur ne comprends pas les sliders.
Du coup j'ai juste une grande image projet à chaque fois.