5568 sujets

Sémantique web et HTML

Salut,

Est-ce quelqu'un aurait une idée quant à la technique utilisée dans ce site :

www.beatport.com

Je ne parle pas de la forme d'onde du player, mais du fait que lorsqu'on joue un morceau avec le lecteur audio , et que l'on navigue dans le site (excepté les 5 liens du menu tout en haut : Music, Sound, Mixes, Djs, Play), les page se chargent de manière ordinaire, mais le lecteur continue à jouer.

En jetant un coup d'oeil dans le code source, je n'ai pas l'impression qu'il y ait l'emploi de frames. Serait-ce de l'Ajax ? Mais alors pourquoi voit-on la page se charger dans la barre d'url lorsqu'on clique sur un lien ? Y aurait-il une autre solution ? Bref, je suis un peu perdu.

Merci d'avance pour votre aide Smiley smile
Aïe, je sais pas si c'est permis de répondre à un post [résolu], mais j'ai crié victoire un peu tôt.

Je suppose que Pjax n'exclut pas d'avoir recours a l'URL rewriting via un fichier .htacess. C'est pas trop lourd à gérer pour tout un site ?
Je t'ai orienté vers Pjax parce que c'est une démonstration de l'utilisation de l'API History avec de l'Ajax parmi tant d'autres.

Après, si ça apporte plus de code et de contraintes associées, par contre en théorie, pas de souci avec l'URL rewriting.

La seule chose à prendre en compte est qu'il faut rajouter à l'url ciblée lors de l'appel ajax un paramètre (ex: url?pjax=true) pour ne récupérer que le contenu voulu et non toute la page.

Ex, en pseudo PHP:
if (!isset($_GET['pjax'])) {
	include('header.php')
}

include('page.php')

if (!isset($_GET['pjax'])) {
	include('footer.php')
}

Modifié par Florian_R (14 Sep 2012 - 12:17)
OK merci Florian_R.

Je vais bûcher dans ce sens là. Là c'est encore trop frais et je comprends pas tout, mais ça va venir Smiley confused