5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous,

Je voudrais valider mon site avec le validateur du W3C.

J'ai actuellement 12 erreurs et 1 warning.

Je pense que certaines erreurs sont dûes au fait que j'ai ajouté un "j'aime" Facebook (HTML5).

a écrit :
Line 74, Column 40: there is no attribute "data-href"

… <div class="fb-like" data-href="http://www.dubinfo.be" data-send="false…

&#9993;

Error Line 74, Column 74: there is no attribute "data-send"

…ref="http://www.dubinfo.be" data-send="false" data-layout="button_count" data-…

Error Line 74, Column 94: there is no attribute "data-layout"

…nfo.be" data-send="false" data-layout="button_count" data-width="450" data-sho…

Error Line 74, Column 120: there is no attribute "data-width"

…alse" data-layout="button_count" data-width="450" data-show-faces="true"></div>

Error Line 74, Column 142: there is no attribute "data-show-faces"

…alse" data-layout="button_count" data-width="450" data-show-faces="true"></div>

Ma question :

Vu que mon site a été développé avec HTML4, est-il possible de faire valider du code HTML4 et du code HTML5 sur la même page ?

Merci d'avance pour votre aide.

bee
Modifié par beegees (02 Sep 2012 - 13:18)
Salut,

Non, ce n'est pas possible. En revanche, tu peux passer sur un doctype HTML5, comme ça tes erreurs HTML4 ne seront plus des erreurs en HTML5.

Smiley biggrin
Stephanelam a écrit :
Salut,

Non, ce n'est pas possible. En revanche, tu peux passer sur un doctype HTML5, comme ça tes erreurs HTML4 ne seront plus des erreurs en HTML5.

Smiley biggrin

Salut,

Merci pour ta réponse.

Le fait de mettre un doctype HTML5 va donc résoudre tous les problèmes ou j'aurai de nouvelles erreurs ?

Merci.

bee
Modifié par beegees (02 Sep 2012 - 14:57)
Bonjour,

tout dépend de ton code source.

Il n'y aura plus les erreurs liées aux data-attributs, mais par exemple certaines balises ont été déclarées obsolètes ( car rarement utilisées donc peu de chance d'en trouver !).

Rien de mieux qu'un bon test pour vérifier tout ça !
Tout à fait ... le "data-" est apparu dans HTML5, donc les erreurs qui y sont liées seront corrigées, mais certaines balises HTML4 n'existent plus dans HTML5, il faudra donc les corriger ... mais fondamentalement, rien de très important.