5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour !

C'est mon premier post sur ce forum. Smiley confused
Alors voilà j'ai plusieurs problème que je n'arrive pas à réglé j'ai pourtant fait des recherches mais il n'y à pas moyen quand je regarde les codes sources des sites qui font comme ça je le voit mais je n'arrive pas a en saisir la clef ... bref, on va commencer par le problème qui reste fidèle à mon titre.
Voilà se que je trouve la plupart du temps Smiley biggrin

<h1><a href="index.php">blablabla</a></h1>

<nav>
		<ul>
			<li class="nHome"><a href="/">Home</a> |</li>
			<li class="nPort"><a href="portfolio.php">Portfolio</a> |</li>
			<li class="nServ"><a href="services.php">Services</a> |</li>
			<li class="nCont"><a href="contact.php">Get In Touch</a></li>
		</ul>
	</nav>

Donc sur mon site j'ai un menu, un contenu et un pied de page et en faite je voudrai que quand on clique sur Contact ou About us par exemple il y est que mon contenu qui change voir ci possible juste une partie de mon contenu car celui-ci est fait sous forme de box et "la box dédié aux niews" je voudrai la laisser à chaque fois. Smiley lol

Alors merci de trouver une solution Smiley biggrin
Tu peux faire un système d'ancre dans tes contenus avec des liens ancres dans ton menu qui renvoie vers tes box. tu peux même ajouter du javascript pour faire des effets de transition sympa !

PS : on est pas là pour te mâcher le travail donc c'est à toi de trouver la solution Smiley cligne

Bon courage
Oui d'accord merci !
Mais j'y avait pensé au système d'ancre mais le problème c'est que je ne veut pas que tous le contenu soit visible si le visiteur n'utilise pas le menu.
J'ai l'impression que tu n'a pas trop regardé le code que j'ai mis en exemple ...
Et je n'est pas demandé de me faire le travail mais simplement de m'aider.

Amicalement.
Ton menu n'apporte rien à ton explication.

Mais en gros, ce que tu veux faire c'est de l'AJAX, et ce n'est pas recommandable à un débutant.

Sinon, ce que décrit SuperMerguez peux être "améliorer" avec du JS très simple : un système de montrer/cacher ; il y en as des tonnes sur le net, tu ne devrait pas avoir de mal à trouver.
Bon ok merci pour vos réponses se que je vais faire c'est un copié collé pour toute mais page et changer simplement le contenu mais c'est lourd.
Sinon les balises
<nav></nav>
c'est quoi ?
Hello,
Timmy a écrit :
se que je vais faire c'est un copié collé pour toute mais page et changer simplement le contenu mais c'est lourd.

Sinon, il suffit d'utiliser la fonction PHP include() pour inclure les parties redondantes de tes pages dans un fichier PHP contenant uniquement le contenu de la page en cours (home, portfolio, contact…) : entête, navigation, contenus complémentaires éventuels (ici des "news" ?), pied de page, etc.

edit : en plus, il existe un tutoriel à propos d'include sur alsacréations Smiley smile
Modifié par audrasjb (24 Jul 2012 - 22:46)
Si ça peut t'aider ... Un tutoriel sur l'Ajax

Tuto

Mais tu devrais d'abord apprendre les bases avant de t'attaquer à ça effectivement ...
audrasjb a écrit :
Hello,

Sinon, il suffit d'utiliser la fonction PHP include() pour inclure les parties redondantes de tes pages dans un fichier PHP contenant uniquement le contenu de la page en cours (home, portfolio, contact…) : entête, navigation, contenus complémentaires éventuels (ici des &quot;news&quot; ?), pied de page, etc.

edit : en plus, il existe un tutoriel à propos d'include sur alsacréations Smiley smile

+1 pour les include() php
Dans un premier temps ce sera beaucoup plus simple à mettre en oeuvre que de l'ajax, et c'est même un bon moyen de commencer à appréhender le php.
Modifié par BlueScreenJunky (28 Jul 2012 - 16:43)