5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour

en HTML quel est le commentaire conditionnel pour iPad ?
IF IOS ? IF IPAD ? IF AppleWebKit ?

sinon je le recupere en php

if (preg_match('/iPhone|iPod|iPad/', $_SERVER['HTTP_USER_AGENT'])) {
echo '..../... ipad.css ' ;
}
merci
Modifié par polpaulin (16 Jul 2012 - 06:34)
Administrateur
Bonjour,

Il faut d'abord être sûr que tu as vraiment besoin d'en arriver à ce stade extrême : dans l'idéal, tu n'as pas besoin de traiter spécifiquement tel ou tel terminal puisque le but est de produire un site qui s'adapte selon les tailles de fenêtre et non selon des terminaux.

La question important est donc : pourquoi souhaites-tu cibler spécifiquement ces terminaux précis ?
ça y est le mec raconte sa vie et ses gouts ...

Raphael a écrit :

La question important est donc : ....

non j'ai posé une question précise si tu a une solution sans php merci

pour le reste si toi tu vois pas l’intérêt d'afficher correctement sur iPad fait comme tu voudras
et ça n'a rien d'extreme c'est tout simple et naturel et en plus facile à faire
Je trouve extreme de se faire chier avec IE6 par contre
Modifié par polpaulin (16 Jul 2012 - 08:39)
Bonjour,
polpaulin a écrit :
ça y est le mec raconte sa vie et ses gouts ...

Je te rappelle que tu es ici sur un forum gratuit où les membres répondent bénévolement.

De plus, une emphase est apportée sur les standards du Web, la qualité, les bonnes pratiques et l'accessibilité.

Si tu n'es pas prêt à lire une réponse qui va un peu au delà de la question que tu as posée sans être insultant envers ton interlocuteur, tu n'as pas ta place ici.
Si tu n'es pas prêt à lire une réponse qui va un peu au delà de la question que tu as posée sans être insultant envers ton interlocuteur, tu n'as pas ta place ici.
ça ne va pas au delà de la question posée ça reste très en dessous et c'est même pas au courant

mon seul tort c'est de continuer a fréquenter des forums francophones car c'est toujours pareil

sujet resolu
En même temps, c'est pas comme si c'était de notorité quasi public (du moins chez les bon intégrateurs) que les commentaires conditionnels sont un méchanisme propre à Internet Explorer.

Après, si tu ne veux pas que l'on t'aide à trouver une solution non basée sur le matériel spécifique mais qui fonctionne quand même (parce qu'on a cette solution), c'est ton problème.

Être insultant envers un admin et un modo du forum, par contre, ce n'était vraiment pas nécessaire.
Modérateur
Bonjour polpaulin,

Sur Alsacréations, nous essayons de donner des réponses de qualité et pour y arriver, il faut d'abord connaître le contexte et les objectifs précis. D'où la question de Raphael. J'ai d'ailleurs du mal à comprendre votre réaction excessive à son égard. Si vous avez eu de mauvaises expériences sur d’autres forums et que vous n’avez plus la patience de participer à une simple discussion, merci de passer votre chemin. Nous essayons de garder une bonne ambiance amicale.

Tel qu’écrit dans les règles du forum, Alsacréations n’est pas un service de restauration rapide ou un guichet automatique. Il est fréquent que les auteurs des sujets se fassent poser des questions. Ça permet à l’auteur de se faire confirmer son choix ou au contraire, de lui faire réaliser qu’il existe de meilleures solutions. Ceux qui tomberont sur le sujet via un moteur de recherche pourront également lire l’échange et en profiter.

Je ne vais pas spéculer sur les autres forums ou support d'entraide, mais Alsacréations n’est heureusement pas le seul endroit où il faut justifier ses choix pour obtenir une réponse.

Si vous n’êtes pas à l’aise avec la politique de la maison, vous connaissez déjà vos options.
polpaulin a écrit :

mon seul tort c'est de continuer a fréquenter des forums francophones car c'est toujours pareil

de l'ère du partage à l'ère de la consommation jetable. Smiley rolleyes