5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous,

Je viens de m'offrir les livres HTML 5 de Rodolphe Rimelé et CSS Avancées de Raphaël Goetter.
Je test mes premières pages en HTML 5 mais j'ai un souci dès le début.

Je souhaite voir ma validation sur le site du W3C mais comme le titre le dit, j'ai une erreur 403 à chaque test depuis 2 jours. Impossible de valider depuis l'adresse.

http://www.rathorian.fr

Si vous avez une idée d’où pourrait venir le problème....

Cordialement
Rathorian
Je suis chez OVH pour l'hébergeur en mutualisé.

Le répertoire www est en CHMOD 705 et mon index.html est en CHMOD 604.
Je n'ai aucun .htaccess dans le répertoire www.
Modifié par Rathorian (13 May 2012 - 11:15)
Bonjour,

le test passe si tu cliques sur "validate the received error document" qui est sous erreur 403 ...
Ma page est encodé en UTF-8 et je travail sur HTML 5 pas HTML 2 et iso-8859-1.
Je pense pas que ce soit ma page cette validation.
Vraiment bizarre ton histoire, quand on arrive sur la page on a un code 200 (OK) et quand on l'envoi au validateur il reçoit un code 403. Tu as essayé de contacter le support d'OVH ?
Non mais je pense que je vais le faire car comme tu dis c'est bizarre.
Dans tout les cas, merci.

Cordialement !
Bonsoir Rathorian,

Il est possible que sur ton serveur il y ait un module qui soit un peu trop restrictif pour les requêtes du validateur.

Par exemple, si tu utilises suhosin ou mod_decurity, certaines configurations bloquent les requêtes de certains user-agent qu’ils considèrent comme suspect.
Ces modules sont parfois installés de base avec les distributions Linux ou configuré par les hébergeurs pour éviter les trous de sécurité.

Il faut être vigilant avec ce genre de chose car quelques-fois ça peut bloquer les robots d’indexation des moteurs de recherche.
Tu devrais faire une analyse comme GoobleBot via les Google Webmaster Tools pour voir si ce n’est pas le cas.
Tiens, je te confirme que ça vient du user-agent.

Si tu modifies le user-agent de ton navigateur pour celui du validateur : "W3C_Validator/1.305.2.12 libwww-perl/5.64" … ça bloque avec une 403.
Peut être un webmaster sur ton cluster qui a voulu mettre en place "pseudo" validateur et qui a généré trop de requête et comme les sysops d'ovh sont des bourrins incompétents ils ont bloqué le UA du validateur du W3C.
Ah oui… effectivement c’est une possibilité.

Et dans ce cas, ça ne m'étonnerait pas qu’ils aient également bloqué l’IP du validateur car changer le User Agent qu’il utilise ne résout pas le problème.
Modifié par Jules-F (14 May 2012 - 01:07)