5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à toutes et tous,

Je suis sous Wordpress et j'aimerais pouvoir modifier la hauteur d'une frame.

Cette hauteur je voudrais qu'elle soit automatique, en fonction du contenu.

Si je met du fixe (ex : 200px) ça fonctionne mais si je veux que cela soit dynamique ça ne marche pas.

J'ai essayé le height:auto, 100%, rien ne marche...

Merci d'avance pour votre aide.

Gautier
Bonjour,

À ma connaissance les iframes ont nécessairement une hauteur fixe. C'est la grosse limite de ces machins-là.
Il me semble qu'il y a des solutions, plus ou mois abouties, en JavaScript. Il est possible que ça demande d'exécuter un script dans la page appelée (la page hôte n'y ayant pas accès).

Ça fait longtemps que je ne me suis pas penché sur le sujet, donc toutes ces informations seront à vérifier.
Merci pour votre réponse.

J'ai vu en effet, que cela pouvez être fait en javascript, mais je n'ai pas réussi...

D'autres solutions ?

Merci

Bonne journée
Bonjour,

Apparemment les frames ne fonctionne pas sur tous les navigateurs, je vais laisser tomber cette méthode.

Il n'y aurait pas un plugin sous Wordpress, qui permet d'afficher le contenu d'une autre page web ?

Merci

Bonne journée

Gautier
Afficher une autre page web = FRAME ou IFRAME.

TheGaut23 a écrit :
Apparemment les frames ne fonctionne pas sur tous les navigateurs

Les apparences ont dû te tromper. À ma connaissance pas de problème de support des frames sur navigateur desktop. Sur mobile ça reste à voir mais ça serait étrange que ça ne passe pas.

Sinon, pour afficher le contenu d'une autre page il y a un mécanisme assez balaise appelé un lien hypertexte. L'utilisateur clique et paf il est sur l'autre page. Smiley smile

Deux précisions à tout hasard:
- Certains sites ont des contenus syndiqués (RSS, Atom) qu'il est éventuellement possible de reprendre en appliquant ta mise en page, qu'il s'agisse de teasers de contenus ou de contenus complets. Attention, la disponibilité d'un fil de syndication ne vaut pas autorisation de republication sur un site différent, le droit d'auteur s'appliquant toujours. Donc voir du côté des conditions d'utilisation du site en question.
- Fais attention quand tu affiches un site tiers dans une page de ton site, en conservant ton interface autour. Dans certains cas ça peut être assimilé à du parasitisme économique.