5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

dans mon entourage, je vois des sites développés avec "web a Capella" et/ou "Cariboost"

c'est quoi exactement??

ça me parait une grosse bouillie de Javascript intrusif et de Flash à tous les étages..

je ne pense pas que ce soit un outil qui respecte les standards du web, qu'en pensez vous?
et quid de l'accessibilité?

Merci
Modifié par Felipe (16 Dec 2011 - 14:42)
Bonjour,

Comme tu l'as remarqué en faisant une simple recherche dans ton moteur de recherche préféré, c'est un logiciel d'édition de sites web édité par Intuisphere. Apparemment c'est un outil de webdesign WYSIWYG qui exporte du code HTML, CSS et probablement JavaScript. Les limites habituelles des outils WYSIWYG s'appliquent probablement.

Pas testé l'outil ou audité de site créé avec, donc je ne peux pas en dire plus.
oui, merci fvsch, je savais que c'est un intégré WYSIWYG mais je voulais savoir comment ce truc était perçu par la plupart des "puristes" que nous sommes tous probablement ici Smiley smile
Jadis ces programmes produisant des pages 100% en flash, le contenu texte était «jeté en vrac» dans le code html. Caca quoi.

Récemment je crois qu'un des deux éditeurs a abandonné le flash et s'est lancé dans l'html5. Comme fvsch, je suis sceptique sur la qualité du code et des fichiers générés.
Modifié par Patidou (16 Dec 2011 - 15:04)
c'est bien ce qu'il me semblait, quand on regarde le code avec firebug, c'est une bouillie de javascript, de style en ligne , etc

vous êtes d'accord avec moi qu'au niveau du référencement c'est nul?????
Modifié par lionel_css3 (16 Dec 2011 - 15:18)
Je ne peux pas me prononcer sur le référencement de ce genre de site, désolé je n'ai aucune infos là-dessus. Smiley cligne

Mais si tu veux faire un site assez joli sans trop te plonger dans le code pense plutôt à un cms comme wordpress ou dotclear, il y a plein de thèmes de qualité. Enfin ça dépend quel genre de site tu veux faire… Smiley smile
Modifié par Patidou (16 Dec 2011 - 15:54)
Ah non, mais moi je ne vais jamais utiliser ça....

je code tout à la main, ligne par ligne, dans Dreamweaver ....

EDIT par Felipe : phrase supprimée par un administrateur
Modifié par Felipe (17 Dec 2011 - 15:08)
Pour moi, ce sont des programmes pour monsieur et madame tout-le-monde qui n'ont pas envie de mettre le nez dans le code.