5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous !

Je suis en train de me préparé à faire un site et une question me trotte depuis quelques temps.

Je doit crée un menu arrondi avec des texte écrit en rond sous forme de couche (sept), chaque couche étant un bouton du menu et tournant chacune dans un sans différent.

ça fais un petit moment que je surveille les avancés du Html5 et css3 et je me demande si je ne ferais pas mieux de passer par la plutôt que flash.

Mes questions sont les suivante :
- Quel outil utilisé pour crée se menu en html 5 ?
- Est-ce le moment de se lancé dans une telle entreprise ?
- La compatibilité du html 5 est elle asser étendu ?

D'avance merci
Ben je dirais flash, ou alors si les textes en rond sont possible sous formes d'images : javascript+css3 transform/transitions.

Il y a aussi l'option svg.
Hello Patidou, je penser faire chaque couches sous forme d'image en effet. Mais ma questions est existe-il un éditeur tel que flash pour css3.

Ceci dit entre temps je suis tomber sur Edge dont la beta est gratuite ^^

Pense tu qu'a l'aide de celui-ci et d'une bonne dose de courage je puisse crée se menu sans m’arracher tous les cheveux de la tête ?

Evidemment pour le coup je part sur du html 5 et css3 sans rien y connaitre mais sans me venter j'ai un bon niveau en html et je ne pense pas être perdu non plus.

Un avis ?
Modifié par Christ8phe (28 Sep 2011 - 09:48)
Chrit8phe a écrit :
Mais ma questions est existe-il un éditeur tel que flash pour css3.

Déjà ça serait plus SVG que CSS3 qui serait adapté ici il me semble.
Et côté éditeur, ben ça commence un petit peu mais il n'y a pas grand chose (rien d'équivalent à Flash). Il est probable qu'Adobe sorte un outil ad hoc ou bien une version de l'éditeur Flash qui exporte aussi en HTML/SVG/JavaScript dans les années qui viennent. Leur projet Adobe Edge en a l'air assez loin pour l'instant.

Christ8phe a écrit :
Pense tu qu'a l'aide de celui-ci et d'une bonne dose de courage je puisse crée se menu sans m’arracher tous les cheveux de la tête ?

Non.
Modifié par fvsch (28 Sep 2011 - 10:35)
Hello.

Si tu choisi de ne pas opter pour la solution Flash, une piste à creuser peux-être de voir du côté de Raphaël.js.

Ça doit être possible de partir d'une liste de liens classiques et de la transformer via JS pour obtenir le rendu voulu.

Je ne sais pas trop ce qu'il en est par contre en terme d'accessibilité avec le SVG/VML obtenu, donc à vérifier quand même.

Mon humble avis : passe par Flash.