5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

Je voulais savoir si je peux inséré ma feuille de style ou je le veux dans mes scripts ?
L'idée c'est que mes script on tous le meme header.php et donc <head>.

Y'a t'il une solution pour n'afficher ma feuille de style qu'avec ma page demandé ?
Bonjour, tu n'as qu'à mettre des conditions en php. Chacune de tes pages possèdent sa variable et tu la teste. Tu y réponds en conséquence.
$active = 'nompage'

if (($active == 'nompage')) {echo ' <link rel="stylesheet" href="nomdufichier.css" type="text/css" media="screen" />';}
Ah bein oui voila exellente solution et tellement evidente au final... Le travaille en équipe y'a que ca merci a vous 2
Administrateur
Bonjour,

c'est pas valide, pas conseillé et pas du tout performant (ça je savais pas à l'époque) mais ça fonctionne quand même de mettre des éléments style dans body : -http://www.courrierdesmaires.fr (c'était une contrainte du CMS).
La seule limite c'est ~24 fichiers CSS dans IE6, head ou body (j'ai plus le nombre exact en tête mais si tu atteins cette limite c'est que tu t'y prends sacrément mal)

Sinon, en terme de performances et de maintenance, il est recommandé de n'utiliser qu'une seule feuille de style pour tout le site : l'utilisateur ne charge qu'une fois un fichier compressé et "minifié" donc ça va plus vite dès la 2ème page et pas beaucoup moins vite à la 1ère et toi tu as tout dans un seul fichier en n'ayant à modifier les parties communes qu'à un seul endroit (ou bien tu peux utiliser 6 fichiers couleur.css typo.css structure.css si tu es adepte de la méthode DAISY mais le CMS peut concaténer les 6 fichiers en 1 seul qu'il sert aux visiteurs).
Ça fait un seul transfert plutôt que 10, c'est beaucoup plus performant quand on sait qu'un navigateur ne charge que 2 à 6 fichiers en parallèle et qu'il y a les images des codes HTML et CSS à charger ...

Il n'y a que si tu as des pages très différentes des autres pages ou avec un nombre conséquent de règles CSS qui ne servent que pour ces pages qu'il est conseillé de séparer en 2 fichiers les règles CSS et de servir un fichier pour tout le site et le second uniquement pour ces pages très particulières, à commencer par l'administration du site que seules une ou 50 personnes verront et dont les visiteurs se fichent Smiley smile
On peut aussi faire deux fichiers avec dans l'un ce qui est utile en page d'accueil et uniquement ça, pour qu'elle soit la plus légère possible, et le reste pour le reste des pages, qui sera chargé soit en arrivant directement sur une page interne soit en quittant la page d'accueil. Enfin là ce sont des optimisations qui prennent du temps, il y a plus utile à faire dans un premier temps ^^