5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour la communauté,

Je suis confronté à un problème, peut etre qu'il s'agit d'un soucis de compatibilité mais au vue des difficultés à trouver ce que je cherche sur google, je me tourne vers vous.

J'ai un site qui a des items sur sa page d'accueil avec des liens du style :
<a href="mapage2.php#31">Item 31</a>

Et ma page2.php contient :
<balise id="31">Le titre de mon Item 2</balise>

Sur le pc sur lequel je travail, au bureau, ça fonctionne sans problèmes mais depuis mon pc personnel les liens ne me renvoient pas à l'endroit de la page désirée.

Peut être que ça vient d'un problème de compatibilité mais dans ce cas c'est assez inquiétant, le site doit être tant que faire se peut accessible à tous (je dois tourner sur la version 8 IE chez moi je crois).

Y-a t-il un problème dans le code ? Ou ça vient bien de la compatibilité navigateur ?

P.S.: le site ne présente là pas sa version final bien que s'en approchant de près, il y existe quelques erreurs de code qui en empêche la validation (des br, alt manquants, ...) que je corrigerai en temps voulu.
Modifié par Zhouzi (22 Sep 2012 - 06:41)
bonjour zouhi

Ce qui me semble bizarre c'est ce terme dans ta page page2.php : <balise>
Je ne connais pas.

un simple <div id=""></div> ?
Merci du coup de main, j'aurai aimé en fait utiliser autre chose qu'un div, créer une variable ne se référant à aucunes balises html m'enfin je vais utiliser un div id et voir si ça fonctionne chez moi.
Bonjour,

sur ie7 et ff5 chez moi les liens fonctionnent.

Après comme le dit PetarouxRay la balise <balise> n’existe pas et il vaudrait mieux la remplacer par un <div id=""> ou <span id=""> ou n’importe qu’elle autre balise avec un id mais qui existe.

Le validateur va te poser des soucis sur le nom de tes id. Il n’aime pas les faire commencer par des chiffres. Il faudrait les remplacer par des <span id="p31"> et modifier les liens <a href="mapage2.php#p31">Item 31</a>
Merci, c'est noté, je vais modifier ça de suite (merci de m'en avoir fait part, je ne savais pas que ça pouvait gêner même s'il me semble qu'on me l'ai apprit)
<balise id="30">
  <div class="titleMainContent1">
    <li>Affichettes A3 (297x420mm)</li>
  </div>
</balise>

Ah ouais pas mal. Smiley sweatdrop

Deux erreurs claires et une erreur potentielle ici:
1. L'élément BALISE n'existe pas en HTML. Il est recommandé de ne pas inventer des éléments et balises farfelus. Smiley cligne
2. L'élément LI (item de liste) doit être enfant direct d'un élément UL ou OL. Ce n'est pas le cas ici. À priori il faudrait plutôt utiliser un simple paragraphe (P).
3. En HTML4 et XHTML1, les identifiants ne peuvent pas commencer par un chiffre, donc "a30" est un identifiant valide, mais pas "30". Il se peut que ça pose problème à certains navigateurs.
Modifié par fvsch (19 Jul 2011 - 11:35)
Pour le li c'était un petit racourci pendant certains tests, j'ai oublié de le remplacer >_<

Je savais que les class et les "div id" ne devait pas commencer par des chiffres mais j'avais dissocier l'élément id à lui même (pouah chelou hein ?)

Pour le "balise", j'avais envie d'être créatif jusqu'au bout Smiley langue

Merci, le problème est résolut Smiley smile