5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,
J'espère tout d'abord être dans le bon forum car je suis débutant en code. très.

J'utilise Dreamweaver 5 et les Info-bulles spry, créées avec ce soft, qui s'affichent normalement dans Ie ou FF nécessitent un "double passage" dans Chrome pour être correctes; il faut passer 2 fois le pointeur dessus pour qu'elles s'affichent correctement, en entier dans la page.

Par exemple sur cette page, pour les mots soulignés...Premier affichage tronqué, 2° bon. On recharge la page et c'est le même problème Smiley langue .

Avez-vous une idée pour régler ce problème ?
Merci!
Modifié par tioneb (20 Jun 2011 - 11:54)
Bonjour,

Tu n'as pas donné le lien de «cette page» que tu mentionnes.
Par ailleurs je ne connais pas le système d'info-bulles de Dreamweaver. En passant, tu parles de Dreamweaver 5 (qui d'après Wikipedia n'a jamais existé) ou de Dreamweaver CS5? S'il s'agit d'une version de Dreamweaver qui a une dizaine d'années, ça ne m'étonne pas que certains scripts ne soient pas fonctionnels dans les navigateurs modernes. (S'il s'agit de CS5, c'est une autre histoire.)
C'est bien CS5.
J'ai oublié le lien, en effet désolé.
Mais toutes les pages ou j'utilise ce système ont le même comportement.
OK, vu le bug dans Chrome et Safari. Je suppose que c'est dû à un bug ou une spécificité de WebKit (le moteur de rendu utilisé par ces deux navigateurs). Je ne vois pas trop comment corriger le problème, à part en étant un expert JavaScript et en corrigeant en amont le script "Spry" utilisé.

Est-ce qu'il y a une option pour donner une largeur fixe à ces info-bulles? Ça devrait éviter ce type d'erreur de calcul du moteur de rendu (ou du script JS).
J'ai résolu le problème en essayant différentes options. Je ne sais pas pourquoi mais quand je demande un effet "fondu" à l'ouverture et à la fermeture de l'info-bulle le bug ne se produit plus.
Cela ne me dérange pas que ce soit en fondu.
J'ai juste 3 ou 400 pages à reprendre Smiley langue .
Je n'ai pas essayé sur Safari, je ne l'ai pas.

Merci tout de même.
tioneb a écrit :

J'ai juste 3 ou 400 pages à reprendre Smiley langue .

Smiley sweatdrop

Tu as surtout un gros problème de conception si c'est le cas.
Si tu le dis...
Moi, je n'y connais rien, je vois que le bout de code que je modifie est intégré, ou non, dans le html. Celle qui appelle le script ?
Il doit "suffire" de modifier le script une fois pour toute, mais là, je compte sur toi Smiley lol .
tioneb a écrit :
Moi, je n'y connais rien (...) mais là, je compte sur toi Smiley lol .

Alors le problème c'est que ce forum est destiné à accompagner un apprentissage, pas à fournir des réponses prêtes à l'emploi. C'est marqué ici. Smiley cligne
Modérateur
Bonjour tioneb,

Tu devrais éviter de faire ce type de commentaire. Tu le sais très bien que c'est faux et que c'est provocateur. En plus d'enlever le goût aux autres membres de t'aider, ça risque de t'attirer quelques commentaires désagréables.
Il me semblait avoir réussi à glisser suffisamment d'humour dans mes 2 dernières réponses pour qu'elles ne soient pas prises au premier degré et ne pas mériter ce genre de commentaire!
Modérateur
Le problème est que sur un forum, c'est plus difficile de savoir sur quel ton est prononcé quelque chose comme : "Bien joué! Quand je ne sais pas faire, je réponds pareil". En plus, il y a vraiment des gens qui balancent sincèrement ce genre de bêtise.

Tant mieux si c'était de l'humour alors! Fais comme si je n'avais rien dit. Smiley cligne