5568 sujets

Sémantique web et HTML

Salut à tous, j'aimerai commencer a me faire la main avec le HTML5 et pour ca, j'ai pensé décliner mon site XHTML dans une version HTML5.

L'idée étant bien sur de pouvoir rediriger automatiquement le visiteur vers la version XHTML si son navigateur ne supporte pas le HTML5.
Bref est-ce possible, ou doit-on sacrifier la page d'accueil afin de permettre au visiteur de choisir lui même sa version (un peu comme avec le flash) ?

Si c'est possible comment faire ? Smiley langue

Et aussi, comment indiquer à des moteurs comme Google qu'il s'agit d'une seule et même version du site afin d'éviter le duplicate content ?

Ha oui, dernière chose,
j'aimerai aussi savoir si le HTML5 apporte un plus coté référencement ou si il ne faut voir dans le HTML5 qu'une évolution de la sémantique et des performances ?

D'avance, merci

Laurent
Modifié par LuciferX (30 Apr 2011 - 01:09)
Salut,

Il n'est pas nécessaire de rediriger les navigateurs, il est très bien reconnu par les navigateurs actuels. Pour IE6-8, il suffit d'ajouter html5shiv comme script dans le head pour faire reconnaître les nouvelles balises. Tu peux aller voir mon site pour te faire une idée et en particulier le billet sur le thème «Polyvalence», il y a quelques liens utiles (il y a aussi des tutos sur ce site).

À lire : HTML5 boilerplate pour s'inspirer des bonnes pratiques ou les copier intégralement.
Modifié par Patidou (30 Apr 2011 - 09:53)
+/- 0.2% (FF version ni 3.6, 4, 3.5, 3) d'après des chiffres très certainement strictement US.

Ceci dit, Firefox 2 date de 2006 et le fix tient en 1 ligne.

De toute manière si on veut supporter (au moins théoriquement) plus de 95% des browsers, on est conduit à s'intéresser à des navigateurs qui font moins de 1%.

En conclusion, on est d'accord il y a beaucoup de choses plus productives à faire que de s'occuper de la compatibilité avec FF2 !