5568 sujets

Sémantique web et HTML

Hello,

Ma boite refait le portail de son site et on a décidé l'intégrer en HTML5.
J'insiste sur le fait que c'est bien la page portail qui redirige vers les différents autres sites de la boite (qui sont des sous domaines de l'URL du portail).
Le header est composé du logo et du baseline, la nav contient les liens.

La question sémantique qui se pose est : faut-il inclure la <nav> dans le <header> sachant qu'elle n'est pas censé réapparaitre sur les autres sites. Doit elle appartenir au <header> en considérant que ce n'est pas le menu d'un site (c'est à dire une série de lien permettant de naviguer dans le site) mais plutôt une orientation vers les sites annexes.

Merci pour votre aide
Si tu mets ton <nav> dans le <header>, ta page ne contiendra à peu près que ton header, ce qui me parait pas avoir beaucoup de sens.
Pour moi, le <header> est censé contenir quelque chose en dehors du contenu.
Ici, tes liens sont le contenu, donc je les mettrai pas dedans.
matthiouss a écrit :
faut-il inclure la <nav> dans le <header>

Réponse qui va bien: ça dépend. Par ailleurs:
- ça n'a pas une importance fondamentale;
- faut voir la structure et le contenu des pages.
Merci pour vos réponses.

Pour ce qui est du contenu et de la structure :

<header>
<nav> (à l'intérieur du header ou pas [smile])
<section> avec plein d'<article> (sur les différents sites de la boite)
<footer> (avec des <aside>)

Sachant que certains articles et aside redirige vers des sous parties des autres sites...
- C'est un peu faible côté contenu pour juger. Là comme ça je dirais que le NAV est à mettre en dehors du HEADER.
- Le SECTION est à priori de trop (j'ai fait la même «erreur» sur ce site).
- Des ASIDE dans un FOOTER, ça me semble bizarre.

Je rappelle que ce n'est pas parce qu'un contenu est visuellement en haut de page (ou d'une zone) que c'est nécessairement un HEADER, et qu'un contenu en bas de page (ou de zone) n'est pas nécessairement un FOOTER.
- Dans le HEADER, il y a le logo et la baseline.
- La NAV contient les liens vers les autres sites.
- Concernant le "content", il va y avoir 3 SECTION avec des articles dedans (et non une comme je le disais avant)
- Pour le FOOTER, il est composé de 2 parties :
=> Une ASIDE découpée en plusieurs SECTION, contenant les liens les plus importants de chaque sites de la boite, donc une section par site (un peu comme le plan en bas de page)
=> Un <p> comprenant les Configuration et Sécurité, Informations légales et ©

ça doit doit être plus clair comme ça... Smiley smile
Pas grand chose à dire là-dessus à part que le contenu du pied de page me semble trop riche et varié pour un élément FOOTER. Donc je coderais sans doute ça avec un DIV contenant plusieurs SECTION.