5568 sujets

Sémantique web et HTML

Hello,

J'ai vu ce tableau montrant les compatibilité entre clients : http://www.campaignmonitor.com/css/

C'est la loose totale. Rien que Outlook 2007/10 et Gmail n'accepte presque rien, surtout en "position & display".

Comment faire quand un client demande une full compatibilité avec tous les clients ? ... Smiley bawling
Bonjour,

thibotus01 a écrit :

C'est la loose totale. Rien que Outlook 2007/10 et Gmail n'accepte presque rien, surtout en "position & display".

Les mails html n'ont rien à voir avec l'intégration web il faut s'en tenir aux propriétés vitales (color, background, margin,...). Et faire des choses simples.

thibotus01 a écrit :

Comment faire quand un client demande une full compatibilité avec tous les clients ? ... Smiley bawling

il faut lui expliquer que ce n'est pas possible.
bzh a écrit :
il faut s'en tenir aux propriétés vitales (color, background, margin,...).

Même la valeur background n'est pas bien prise en compte.

Apparement le meilleur moyen serait de refaire tout en TABLE mais c'est un pas en arrière dans le développement web. Je ne sais même plus faire des TABLE...
Modifié par thibotus01 (22 Dec 2010 - 10:19)
Administrateur
Toi qui entre ici, oublie tout ce que tu as appris ... à part l'attribut alt sur les images, ça c'est nécessaire vu que tout le monde est en situation de ne pas les voir par défaut !

thibotus01 a écrit :
Tu te maudis pour ne pas avoir précisé dans le devis qu'a signé le client quelle compatibilité tu assurais lors de cette prestation ... et tu te dis qu'on ne t'y reprendra plus.
Pour éviter un maximum de problème lors de la création de newsletters, je te conseil d'utiliser le pseudo-framework HTML EMAIL BOILERPLATE.

Tu trouveras des informations sur le site -http://htmlemailboilerplate.com/.
Modifié par Laurie-Anne (24 Jun 2011 - 20:00)
Cher Laurie-Anne,

J'ai effectivement remarqué que le sujet n'était pas brulant, mais je considère que ce fil de discussion étant indexé sur le web, il peut faire l'objet d'une recherche par les internautes. Dans ce cas, même si la question a été posée il y a plusieurs mois, les différentes réponses a différentes périodes peuvent apporter des solutions.

Dans le cas présent, j'ai mentionné le projet HTML Boilerplate Email car je l'ai découvert récemment (d'ailleurs, il est encore en phase de maturation), car je l'ai trouvé pertinent par rapport aux problématiques des newsletters et autre email marketing.

Je précise pour toute éventualité que je n'ai aucun lien avec ce projet.
strategio a écrit :
J'oubliais Laurie-Anne,

Pourquoi une telle signature : "non !"

Les liens c'est magique : quand on clique dessus il se passe quelque chose !
Sur ce point, on est d'accord Smiley cligne
Mais j'aurais aimé une petite explication sur le choix de l'ancre...