5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

je bosse sur un formulaire qui doit renvoyer sur une URL précise quelque soit la valeur insérée. Problème, cette url a une variable dynamique, et lorsque le formulaire est validé cette variable n'est pas prise en compte. Comme tout ce qui se trouve après le point d'interrogation. Quelqu'un aurait une solution ? encoder l'url peut-être ?

<form action="http://www.google.fr/search?q=gogo" onsubmit="return valider()"
  method="get" name="formSaisie">
  <p>
    <label for="actie"></label>

<input type="text" id="actie" />

<input type="submit" value="Ok" />
  </p>
</form></div>

Merci d'avance
Modifié par JimmyWJimmy (15 Dec 2010 - 17:13)
Modérateur
Bonjour,

Est-ce que c'est vraiment pour utiliser avec l'adresse de Google ou si c'était simplement un exemple?

C'est qu'avec le method="post", le paramètre de l'url dans action est bien transmis, mais avec la method="get", c'est les champs du formulaire qui sont passés dans l'url en tant que paramètre.

Si tu as besoin d'utiliser la method get, tu peux copier la valeur que tu veux transmettre dans un champ caché (ou pas, selon le contexte) :
<input type="hidden" id="q" name="q" value="gogo" />

Modifié par Tony Monast (15 Dec 2010 - 16:36)
Modérateur
C'est certain que j'aurais apprécié connaître le contexte réel de ton formulaire et connaître tes contraintes afin de te proposer la solution la plus adaptée. Je ne trouve pas que l'utilisation de tinyurl est pertinente. Ton formulaire va dépendre d'un service externe pour fonctionner. Ce n'est peut-être pas grave dans ton cas, mais difficile de le savoir...
Modifié par Tony Monast (15 Dec 2010 - 17:22)
JimmyWJimmy a écrit :
je me suis débrouillé avec une tynyurl

Mauvaise solution; voir celle proposée par Tony.