5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,
je sait exactement ce que je cherche mais je ne trouve pas car je n'ai peut être pas les compétences donc est-ce que quelqu'un pourrait me montrer ou m'expliquer si c'est faisable simplement.

Je voudrai aire un plan d'accès avec google-map, jusque la c'est hyper simple et je voudrai juste ensuite pouvoir proposer au visiteur de taper son adresse et que sa lui propose un itinéraire. exactement comme le plug-in Phocamap pour joomla

http://www.phoca.cz/demo/phoca-maps-demo-plugin

Est-il possible de le faire en html ?

Merci de votre aide
En html, non.

Ça devra passer par un langage de programmation.

Le mieux si tu n'as pas de compétence serait de copier le code que google.map donne directement.
En l'occurrence l'exemple donné utilise l'API Google Maps, interrogée via une requête HTTP faite en JavaScript. C'est le genre de chose que l'on fait sans peine avec une connaissance moyenne de JavaScript.
merci, de vos reponse. J'ai pas trop de connaissance en programmation java-script, c'est dommage parce que c'est vraiment un effet sympa je vais l'aisser l'idée de coté et quand j'aurais fini le site je vais me pencher sur la programation java-script si c'est pas trop compliqué.

au moins maintenant je sait que c'est du javascript, merci.
Tu dois pouvoir trouver des tutos pour utiliser l'API de Google Maps, c'est pas bien compliqué.