5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour (j'hésitais pour le forum html ou php ?),
je développe un site e-commerce.
Dans le procès de paiement,
au moment de choisir son type de livraison,
j'ai intégré une liste de point relais fourni par un transporteur, via une iframe au sein du formulaire de ma page.

Mon problème est de récupérer les informations de choix des points relais (inputs type radio) :
en effet la super-variable $_POST ne semble pas pouvoir lire les éléments du formulaire contenus dans l'iframe.

Comment puis-je lire et récupérer les valeurs des éléments contenus dans l'iframe pour les utiliser dans mon procès de transaction php ?

Merci
bonjour...

Est ce que c'est toi qui a créé l'iframe ??

Si oui pourquoi une iframe ?

et dans ce cas le javascript pourra venir à ton secours...

Dans le cas du JS il faut travailler sur le onclick ou le onchange et envoyé la value dans un input hidden dans le parent.

Le soucis est jepense pour ceux qui n'aurait pas activer le JS... dans ces cas là j'en reviens un peu au début .. pourquoi une iframe ??? tu travaille déjà en php (je suppose) donc pourquo ne pas avoir directement intégré cette liste dans le formulaire principal ?
bonsoir,
merci de ta réponse.

En fait je ne suis pas spécialement attaché à l'iframe, mais il s'agit d'un module développé par le transporteur Géodis, qui me permet de proposer un choix de points relais pour le retrait des produits vendus.

Cette sélection s'effectue par le code postal des clients qui est répercuté dans une url chez Géodis et qui permet de filtrer une liste de points relais, ces derniers apparaissant dans une page web, sous forme de tableau, la sélection s'effectuant grâce à un input radio.

Or cette page je dois la faire apparaitre à un moment ou un autre et je ne vois que deux possibilités, soit par l'iframe soit par un lien vers cette page.

Problème, sur cette page il n'y a pas de bouton de validation, rien d'autre qu'une liste et des inputs radio, d'où mon choix d'une iframe intégrée à ma page, pour tenter de récupérer les valeur des inputs à travers ma transaction PHP.

J'ai effectivement pensé au javascript, toutes les pistes que j'ai trouvées sur le web mènent à ça, mais pour l'instant rien de probant...

Merci en tous cas de ta réponse, et si tu as des solutions ou des idées...

Voici un aperçu de l'étape de paiement en question :

upload/30589-iframe.png
Modifié par biftannen (27 Nov 2010 - 01:42)
Hello biftannen et bienvenue, Smiley smile

l'élément IFRAME n'a effectivement aucun intérêt ici : il te suffit d'utiliser un include PHP pour rajouter ce contenu dans ton FORM.
Bonjour,
Merci pour le conseil, je vais essayer...

Tu penses que le fait d'intégrer la page externe via l'include php me permettra de communiquer avec les éléments du DOM de celle-ci facilement, comme faisant parti intégrante de ma page principale ?
Un include va juste incorporer le code (en interprétant éventuellement des variables PHP en cas de besoin) dans ton code de base et le tout va constituer la page (x)html finale donc oui je le pense. Smiley cligne
Bonjour,
merci pour ces informations.

J'ai utilisé un include et tout marche parfaitement, merci encore.

En fait, pour info, je développe ce site en smarty, et je ne connaissais pas les balises {php} qui m'ont permis d'insérer un include à l'endroit et dans les conditions que je recherchais (je débute en smarty).