5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

Voilà tout est dans le titre, et voilà une capture d'écran pour bien expliquer Smiley cligne
upload/32882-header.png

J'ai lu le tuto de Corrine.S:
http://www.alsacreations.com/tuto/lire/579-Inclure-un-fichier-dans-un-autre-grace-a-PHP.html

J'ai mis le contenu header dans un fichier [header.inc.php] et je l'ai inclus dans toutes mes pages.

Je voudrais comprendre pourquoi mon éditeur affiche cette différente de la balise div?
NB: Lorsque je mets la balise après le code php, elle reprend sa couleur normale.

Merci Smiley ravi
Modifié par Keyser_Soze (27 Nov 2010 - 13:51)
Merci pour votre réponse, je pense que j'ai pas fermer un div... Je suis entrain d'examiner le code ma page contient des dizaines de div. Smiley sweatdrop

Pensez-vous que ça sera mieux de mettre les blocs dans des fichiers externes et les appeler grâce à la fonction include? Est-ce qu'il y a des inconvénients pour ça?!

Merci Smiley ravi
Ça peut aussi être un bug de l'éditeur. Ce n'est pas rare.
De plus quand tu travailles sur du code PHP qui génère du HTML, la structure HTML dans le fichier peut être incomplète. C'est le code HTML généré au final (par une série de fichiers et fonctions PHP pour les cas un peu complexes) qui doit être bien structuré. Les éditeurs peuvent s'y perdre un peu.

Donc il faut plutôt travailler ainsi:
- Indiquer à ton éditeur que tu travailles sur un fichier PHP (et pas HTML).
- La coloration syntaxique, et les fonctions de validation intégrées à l'éditeur de code s'il y en a, devraient te signaler les erreurs de syntaxe PHP.
- Pour s'assurer que le code HTML généré est correct, il faut regarder... le code HTML généré, pas tes fichiers source. Et valider ces derniers sur http://validator.w3.org par exemple.

En passant, ton indentation est incohérente: HEAD et BODY sont des éléments frères, il n'y a pas de raison que </head> et <body> soient à des niveaux d'indentation différents.
Modifié par Florent V. (26 Nov 2010 - 17:14)
Modérateur
Bonjour,

Merci de bien vouloir indiquer que ton problème est résolu dans le titre de ton sujet. Il suffit d'éditer ton premier message pour ajouter le mot [Résolu] au début du titre.
Ok, Je cherchais le bouton pour marquer le sujet comme résolu mais j'ai pas trouvé Smiley eek

Pourquoi un tel bouton est absent de l'interface des sujet?! Smiley confus

Merci pour l'info.
Modérateur
Le bouton est absent, car c'est Dew d'Alsacreations qui a créé l'application du forum et il préfère que cette application s'adapte à n'importe quelle communauté/client, pour ne pas à avoir à maintenir plusieurs versions différentes de son application. Ce n'est pas tous les sujets non plus qui peuvent se résoudre (discussions dans le bar, présentations, débats, etc...), alors le champ peut perdre son intérêt.

Dew est très occupé aussi.