5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me donner un indice pour résoudre le problème suivant ?

Dans mon éditeur HTML (Kompozer), je clique sur le bouton du navigateur et les images de ma page HTML s'affichent très bien dans Firefox. Une fois sur le serveur web, les images ne s'affichent plus (dans Firefox ou IE), mais le texte alternatif s'affiche, donc ce n'est pas un problème de lien.

Ce ne sont pas des images lourdes, et elles sont dans des cellules de tableau.

Merci d'avance

Rishi
Hello,
Vérifie la syntaxe de tes noms d'images, par exemple toto.jpg et toto.JPG peut poser probleme...
Salut,

Rishi a écrit :
Une fois sur le serveur web, les images ne s'affichent plus (dans Firefox ou IE), mais le texte alternatif s'affiche, donc ce n'est pas un problème de lien.

Euuuh, si justement, le texte alternatif présent dans le document html est utilisé lorsque l'image n'est pas disponible. Si celle ci n'est pas disponible, c'est que le lien n'est pas bon. Utilises-tu des liens relatifs ou absolus ? Le lien va-t-il chercher l'image à partir de l'emplacement du fichier html ? Y a-t-il un bon respect des majuscules/minuscules ?
Salut,

Mikachu, comme je suis nouveau sur ce forum, j'ai appuyé un peu vite sur le premier bouton qui s'est présenté, soit le bouton des messages privés, au lieu du bouton de réponse général, désolé.

Voici donc la suite. J'ai créé un sous-domaine de mon domaine principal pour ajouter un nouveau site web. Alors dans le dossier public_html de mon fournisseur, j'ai créé un répertoire, disons Site2, pour accueillir les pages HTML du deuxième site. J'ai aussi créé dans le répertoire Site2 le dossier "images" avec les images du site2 dans celui-ci. Alors ce qui se passe est que les navigateurs lisent très bien les pages web de site2 mais ne trouvent pas le chemin vers les images du site, c'est le texte alternatif qui s'affiche. Voilà ou je suis bloqué.

Ce n'est pas un problème de noms minuscules/majuscules, j'ai vérifié plusieurs fois.

Lorsque j'affiche les pages web via mon éditeur de pages HTML (Kompozer), les images s'affichent correctement dans les navigateurs.

Toutes vos idées de bogues sont bienvenues.

Merci d'avance
Rishi
Les images sont bien uploader, elles sont visibles quand j'ouvre le dossier images à partir de Filezilla.
-- 403 Forbidden --

Les images sont peut-être bien dans le dossier, mais les droits d'accès sont restreint donc impossible d'afficher les images.

As-tu un fichier .htaccess dans ton dossier images ?

Par ailleurs, ton code HTML n'est pas valide (Validation W3C)
Modifié par RACBasket (15 Oct 2010 - 18:03)
Mais vous avez raison, quand on ouvre le dossier images à partir du web, on ne les voit pas. Voilà donc un nouveau point de départ...
Non, pas de dossier .htaccess dans le dossier images. Quel est le rôle de ce dernier ?
Comment generes tu tes images? Parce qu'apparemment, elle n'ont pas le bon mime type...elles sont envoyées en text/html

Peut etre du a ca?
Modérateur
Le code retourné par tes images est 403 Forbidden, tel qu'indiqué par RACBasket.

Ça veut dire que ces fichiers sont protégés. Si tu n'as pas de fichier htaccess, peut-être voir avec ton hébergeur s'il y a un problème de configuration de ton site. Ça doit être un problème côté serveur.
En fait, il y a un dossier htaccess, mais dans le dossier racine public_html, pas dans le dossier images qui est lui même dans le dossier Site2. Doit-il y avoir un dossier htaccess pour chaque site ?
Modérateur
Peut-être que le fichier htaccess s'applique automatiquement aux sous-dossiers lorsqu'il est à la racine. Je ne peux pas le confirmer, je n'utilise pas ça.

Est-ce qu'il y a une instruction particulière pour bloquer l'accès à des fichiers?
Bonsoir,

Excusez moi si je dis une bêtise par méconnaissance mais j'ai téléchargé une de tes images - elles sont en .psd et Firefox 3.6.10 ne peut pas les ouvrir en faisant "ouvrir avec" depuis mon bureau... est-ce que c'est normal de mettre des fichiers en .psd directement dans son répertoire images ???

EDIT : j'ai pas dû tout comprendre --- j'ai rien dit Smiley rolleyes
Modifié par thelma (15 Oct 2010 - 18:55)
Bravo! Vous venez de mettre le doigt dessus. J'avais activer chez mon hébergeur une commande qui s'appelle "Protection des liens actifs" qui concerne les images. La permission n'était accordée qu'à mon site principal. Je viens d'ajouter le Site2 et l'image apparait.

Problème réglé ! Et je vais mettre des mots de passes pour bloquer l'accès à mes répertoires.

Merci!
À Thelma,

les images sont en jpeg mais tu ne pouvais y accéder, je viens de régler le problème.