5568 sujets

Sémantique web et HTML

Comme je le suggère dans le title, faire un site en html5 c'est super et ça marche partout... Sauf sur mon vieux emac avec un Firefox2.XX ou Camino de l'époque (je crois que c'est panther le système).

C'est quand même dommage que IE6 ne pose pas de problème alors qu'une relativement vieille version de FF ne sait pas reconnaitre les nouveaux blocs (header, nav...)

Sur un nouveau site j'ai donc ajouté des div autour de ces balises inconnues, pour que ça ne soit pas trop moche :
http://provence.luxe-campagne.fr/
Du coup c'est le code qui est moche...

Vous connaissez ce problème ?
Ben... Moi Patidou, à la maison j'ai gardé mon vieux mac avec ses jeux et tout.
En plus j'ai un isub qui ne va pas avec un matériel plus récent, c'est un bon caisson de basses pour la zic.

Je trouve dommage que côté IE6 des efforts soient faits pour considérer les header et autres footer comme des blocs avec des commentaires conditionnels et du javascript, il y a peut-être des astuces pour FF ?
Le fait que ça marche dans IE6-8, c'est grâce à des bidouillages en javascript, sinon ça ne marcherait pas. Smiley cligne

Dans l'article dont j'ai donné le lien tu as un script qui peut arranger les choses (résultats non garantits).

Perso quand je vais voir les stats de mon site, je n'ai plus personne qui utilise FF2, ou alors c'est infinitésimale.
Merci beaucoup Patidou,

en effet je crois que je représente une minorité epsilonesque...

Merci pour cet article, je crois que c'est ce qu'il me fallait. Je vais tester ce soir ce petit script.
Patidou a écrit :
Petit rappel : html5 est né bien après FF2 et IE6, donc c'est normal que des choses ne marchent pas (qui utilise encore Panther et FF2?). Smiley cligne

Pour FireFox il doit y avoir une mise à jour automatique vers les nouvelles versions.
Par contre pour Panther il faudrait vérifier. Merci pour le lien intéressant.
Coucou Luxe-Campagne. Smiley smile
Madrileno a écrit :

Pour FireFox il doit y avoir une mise à jour automatique vers les nouvelles versions.
Smiley smile

Malheureusement notre ami ne peut pas évoluer vers Tiger, donc il doit rester avec FF2.0. Smiley smile
Patidou a écrit :
Malheureusement notre ami ne peut pas évoluer vers Tiger, donc il doit rester avec FF2.0. Smiley smile

Ce serait avec plaisir si les moyens le permettait (même d'occasion). Smiley cligne
Peut-être pour noël avec un peu de chance. Smiley lol