5568 sujets

Sémantique web et HTML

Hello,

par curiosité, quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi l'attribut name des champs de formulaires n'est pas obligatoire ?

Je le comprends bien pour un INPUT ou un BUTTON de type submit mais dans quel cas cela peut-il être intéressant pour un TEXTAREA ou un SELECT par exemple alors que cela rend impossible la récupération de sa valeur côté serveur ?

D'ailleurs il en est de même pour HTML5.

Merci de vos lumières. Smiley smile
Modifié par Heyoan (29 Aug 2010 - 11:46)
Hello,

Heyoan a écrit :
par curiosité, quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi l'attribut name des champs de formulaires n'est pas obligatoire ?

Je sais pas, demande au HTML Working Group de 1998?

C'est peut-être pour que tu puisses faire des champs de formulaire qui ne sont pas transmis en POST ou GET. On sait jamais, ça peut être utile dans certains cas de figure bien précis.
C'est effectivement pour pouvoir mettre des champs qui ne doivent pas être envoyés.

Je ne pense pas qu'ils aient pensé à ça en 1998, mais ça peut être utile pour des champs qui n'ont d'utilité qu'en javascript.

Par contre, un champ hidden sans name n'a vraiment aucun intérêt...
Ce qui m'étonnait justement c'est que des spécifications prévoient que des éléments censés être placés dans un élément FORM, lui-même censé être soumis (et donc en POST ou en GET), ne le soient pas... d'où ma curiosité.
Modérateur
Il peut arriver que certains scripts (javascript) ajoutent ou utilisent des éléments hidden pour y stocker des données temporairement pour leur bon fonctionnement, sans vouloir nécessairement que le formulaire les transmettre en POST ou en GET.

Ces éléments sont ajoutés au form parce que c'est quand même plus propre que de les mettre n'importe où ailleurs. Smiley smile
Modifié par Tony Monast (30 Aug 2010 - 15:29)