5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour

Je vous pris de bien vouloir m'aider à résoudre un petit problème sur mon site
Web. www.bencars.com
Mon site n’est pas pris en charge avec toutes les résolution, je l’est créer moi-même a mon agence il est adapté a la résolution de mon écran Smiley biggrin , mais je me suis aperçu que sur d’autre écran il décale a gauche ou laisse beaucoup d’espace a gauche Smiley decu il n’est pas centrer au centre je vous pris de bien vouloir me donner un tuto ou une solution pour résoudre ce problème.
Merci d’avance.
Bonjour,

La solution à ce problème consiste à apprendre le webdesign.
C'est-à-dire:

1. Connaitre le médium. Savoir que selon les utilisateurs et les périphériques, on peut avoir une très forte variété de résolution d'écran. Connaitre les tendances principales (disparition du 800x600, étalement des résolutions desktop de 1024 à 1600 et plus, cas des netbooks, cas des smartphones).

2. Connaitre les techniques que l'on peut employer pour s'adapter à diverses conditions. Notamment, en CSS: largeur fixe, largeur fluide, largeur fluide avec limites (max-width, min-width), utilisation des Media Queries. Il est utile, même pour un webdesigner qui ne code pas, de connaitre le fonctionnement général et les résultats attendus de ces techniques.

3. Faire des choix de design en fonction de (1) et (2), et des caractéristiques du projet.

Optionnel, concerne les intégrateurs web ou les webdesigners réalisant eux-même l'intégration de leurs projets:
4. Implémenter ces choix.