5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonsoir,

J'ai remarqué une chose bizarre sur mon blog : le site se charge d'abord sans le style avec tous les éléments les uns à la suite des autres en format brute, le style se charge d'un seul coup quelques secondes après et le site prend sa configuration normale

Même si le temps entre les deux évènements n'est que quelques secondes (une a deux. ..) mais c'est désagréable quand même Smiley sweatdrop

D'où ma question : existe-il un moyen pour faire en sorte que le style se charge avant l'html ?
Salut,

Tu devais avoir (ou dois avoir) un soucis de débit de connexion, chez moi il s'est affiché instantanément. 23ko pour la page d'accueil, c'est de toute manière déja très léger. Smiley cligne
Pas de problèmes avec Firefox, Safari et Opera. Smiley smile

Je me souviens d'un bug de ce genre avec IE6 (7?) mais je ne sais plus ce qui en était la cause ni quel était le remède. Smiley decu

D'autres te renseigneront mieux que moi… Smiley cligne
J'ai une connexion très lente (résidence universitaire...), et tout s'affiche d'un seul coup, après plusieurs secondes, sans avoir vu quoique ce soit de "brut". J'ai une page blanche pendant plusieurs secondes, puis le site s'affiche correctement, d'un coup.
Modérateur
Bonjour,

Patidou a écrit :

Je me souviens d'un bug de ce genre avec IE6 (7?) mais je ne sais plus ce qui en était la cause ni quel était le remède.

Je crois qu'à l'époque, c'était le FOUC. Le remède était d'appeler un fichier js dans le head, juste avant le CSS.

Mais je crois qu'ici, le problème doit être la connexion.