5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous,

j'ai mis en places plusieurs form j'ai du passer le submit derrière la balise </form> sinon ça me rechargeait ma page. ça fonctionne car j'ai bindé le bouton submit avec de l'ajax, mais je trouve pas ça propre d'avoir un submit en dehors des balises <form>

Quelqu'un aurait une idée de pourquoi ?

Merci
Modifié par shadeoner (17 May 2010 - 20:08)
Bonjour.
Il est possible avec javascript d'empêcher qu'un élément réagisse "normalement" lorsqu'il est activé. Pour ton cas, par exemple, il est possible d'empêcher que cliquer sur un bouton submit n'envoie le formulaire (ce qui te permet de gérer l'envoi via AJAX). De mémoire, renseigne-toi du côté de preventDefault(). Je crois qu'il est aussi possible de terminer la fonction appelé par l'événement par un return false;.
phpdoesnotcare a écrit :
Je crois qu'il est aussi possible de terminer la fonction appelé par l'événement par un return false;
Oui c'est exact. C'est d'ailleurs la meilleure des méthodes, car très simple à mettre en place.

Il te faut pour cela renseigner l'attribut onsubmit de ton formulaire avec l'appel à ta fonction de traitement, laquelle devra retourner false afin que le formulaire ne soit pas soumis.