5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour tout le monde!!

Bon je suis débutant en html, je n'ai eu aucune formation pour le moment et me debrouille tant bien que mal avec mon notepad et mon dreamweaver Smiley langue

L'imagination se n'est pas se qui manque, mais mettre tout ça sur la toile bien codé, proprement, c'est pas facile! pour preuve ces quelques pages sa fait 1an que je suis dessus! (avec des périodes de trous dû à la lassitude d'avoir toujours à faire à des barrières).

http://peexstudio.fr

Breff, tout ça se monte progressivement, je tiens à signaler que absolument TOUT est de moi, sauf le soundtrack en fond mais tout le reste a été créé par mes propres mains ^^

Je poste ici car je ne parviens pas à faire se que je souhaite, et les tags sont assez difficiles à trouver pour ce genre de demande étant donné que je ne sais pas comment je pourrais nommer ça...

Enfaite j'aimerais que ma video.flv accepte le déplacement verticale lorsque la fenêtre se redimensionne en limitant se déplacement jusqu'à un endroit donné.

Voici une illustration pour mieux comprendre:

upload/3681-exemple1563.jpg

donc j'aimerais que "vidéo.flv" remonte lorsque la fenêtre se retraicie, et qu'elle se stop à partir du trait rouge pour qu'elle ne chevauche pas le trait (lueur) bleuté car celui-ci est en arrière plan et visuellement c'est pas très beau Smiley langue voila voila ^^.

Merci pour vos réponses Smiley smile
Modifié par shakuro (28 Apr 2010 - 21:08)
Salut,

J'ai édité ton message pour ajouter une image d'aperçu à ton image, qui était trop grande et déformait la structure du forum. Pourrais-tu à l'avenir lorsque tu auras à poster des images sur le forum, le faire en cochant la fonction "générer un aperçu", de manière à éviter cela. Merci de ta compréhension. Smiley cligne
Bonjour,

En appliquant un min-height au conteneur de ta vidéo et en la plaçant en bas de celui-ci cela devrait être possible.

Par contre pour unr vitrine pro, il faut que tu fasses attention à ton orthographe et surtout à la lisibilité des textes (ce qui en utilisant des images la rend quasi impossible).
Merci pour les infos, je viens de lire quelques truks sur min-heigh, tu peux m'en dire un peux plus quant-à ma situation ? car je ne connais pas cette instruction

Merci pour l'orthographe, je ferrais relire et corrigé le texte du site quotidiennement.

"min-height:" Sa doit être une bonne idée!
J'ai tenté une première approche, je penses que je suis dans la bonne voie. J'ai fais une page de test.

http://peexstudio.fr/fr/min-height.html

J'ai réussi à créer une marge de 300px noir en bas de l'écran qui ne bouge pas. Il faudrait que j'arrive à reproduire cette même marge mais en haut cette fois ci.

J'ai attribué ces valeurs:
div.c1 {position: fixed; bottom: 0px; left: 0pt; z-index: -1; height: 500px; min-height: -800px;}

donc height = la taille de la vidéo.flv en hauteur.
et min-height: 800px, soit 500px (taille de la video) + 300px de marge. Et ces 300px représente cette fameuse marge du bas... Hummm encore un effort...

Shakuro réfléchi trop...
Modifié par shakuro (29 Apr 2010 - 09:53)
Bonjour,

Fidèle lecteur des tutos de Alsa, un peu bidouilleur html et novice css, je peine à finir ma page d'accueil.
Le principal problème étant le décalage d'une bonne partie des éléments lors du redimensionnement de la page.

Autrement dit je patauge totalement et n'ai pas réussi a trouver la réponse a mon soucis.

Auriez vous une solution pour moi ?

Merci par avance,

/* General */
* {
	margin:0;
	padding:0;}

body {
	text-align:center;
	font-family:Arial, Helvetica, sans-serif; /* Style du texte par défaut */
	font-size:1px; /* Internet Explorer c'est de la m.... */
	color:#e0e0e0; /* Couleur du texte par défaut */
	background-color:#*;  /* Couleur du fond du site */
	background-image:url("../images/background.jpg");
	background-attachment:;
	background-repeat:repeat-x;
	margin-left: 0px;
	margin-top: 0px;
	margin-right: 0px;
	margin-bottom: 0px;}

a:link { color: #d02375; text-decoration: none }	
a:visited { color: #d02375; text-decoration: none }
a:hover { color: #141215; text-decoration: underline }

a img
{
border: none;
} 

.footer {
	font-family: Verdana, Arial, sans-serif;
	font-size: 8px;
	font-weight:normal;
	color:#3f4041;
	text-align: justify;
	line-height: 15px;
	position:relative;
	z-index:1000;}

.footer a {
color: #3f4041;
}

.footer a:hover {
color: #d02375;
}

ul {
	list-style: none;
	padding: 0;
	margin: 0;
}

li {
	display: inline;
	padding-right: 5;
	margin:auto;
}

.bas {
	background:#*; 
	width:70%; 
	height:50px; 
	position:fixed; 
	top: 100%; 
	margin-top: -50px;
	margin-right: auto;
	margin-bottom: 0;
	margin-left: auto;
	text-align: center;
	opacity: 0.9;}

.centrer {
	margin:auto;
	width : 400px;
	text-align : left;  /* pour résoudre le bug de centrage sous IE5 et IE6-7 en mode Quirks */
}

.centrer_table {  
	margin-left:0px;
	margin-right:120px;
}

.centrer_table_img {
[margin-left:0px;
margin-right:120px;
width:70%;]/*Opera and newer Safary 4+*/
}

.centrer_footer {
margin-left:228px;
margin-right:0px;
}

/* Textes */

h1 {
	font-family:Verdana, Arial, sans-serif;
	font-size:14px;
	color:#97a7ff;
	font-weight:bold;
	padding-top:15px;}

h1.accueil {
	text-align:center;
	font-size:11px;
	padding-top:30px;
	position:absolute;
	z-index:1000;}

h1.accueil-agence {
	Margin-left: 498px;
	font-size:12px;
	padding-top: 513px;
	position:absolute;}

h1.accueil-entert {
	Margin-left:719px;
	padding-top:509px;
	position:absolute;}

h2 {
	font-size:14px;

h3 {

la page est accessibe via www.graphikhome.fr/index2-3
Bonjour,

Merci de créer un nouveau sujet dédié à ton problème, qui ne semble pas être le même que celui de shakuro.