5568 sujets

Sémantique web et HTML

Je prépare un mailing comme je le fais habituellement. Pour m'assurer de sa visibilité, je mixe table et css. Je fais un test d'envoi de mail, mon mailing passe nickel sur toutes les boites que j'ai pu testé sauf sur Hotmail qui me crée un décalage de 4-5 pixels entre chaque ligne.

J'ai revérifié tout ce que je pouvais, rien trouvé d'anormal.

Puis par hasard, j'ai regardé une newsletter d'Ubisoft et une autre de Micromania que j'ai reçu y'a 3 jours. Pareil, un décalage se crée entre toutes les lignes.

Donc y'a t'il un changement particulier apparu récemment sur Hotmail ? Ou comment puis je fais pour corriger ca ?

Bien à vous Smiley cligne
Comme tu as surement du le remarqué, il y'a eu une refonte graphique au niveau de Hotmail. Donc oui, cette refonte pourrait être à l'origine du problème.
Ouep, c'est bien ce que je crois mais j'ai pas réussi à trouver de réponse à mon problème. Si qqun a des sources, un listing ou autre sur les changements apportés par Hotmail, je suis preneur Smiley smile
Il me semble avoir lu il y a deux jour qu'il faut ajouter
img{display:block} dans le corps du message (l'entete étant supprimé).
goonpay a écrit :
Ouep, c'est bien ce que je crois mais j'ai pas réussi à trouver de réponse à mon problème. Si qqun a des sources, un listing ou autre sur les changements apportés par Hotmail, je suis preneur Smiley smile

Sans code, il est impossible de répondre.
Cela peut provenir d'un image, d'un paragraphe, ou d'une autre subtilité charmante. Smiley cligne
Nan nan, aucune subtilité à ce niveau et effectivement, c'est bien du au changement lié à Hotmail. J'ai recalé le display:block, ca a l'air bon, hormis sous firefox qui semble le gérer encore autrement.

Toujours l'enfer les emailings Smiley lol
goonpay a écrit :
c'est bien du au changement lié à Hotmail. J'ai recalé le display:block, ca a l'air bon...

De rien Smiley smile