5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour a tous.

Voila j'aimerais savoir si vous savez comment faire une balise code pour quel ressemble a ça http://raphaeljs.com/ celle ou il y a creates canevas en noir je sais modifier le fond via le css.Mais comment obtenir les mêmes couleurs de syntaxe ?

Merci par avance a vous Smiley biggrin
Salut,

Ta phrase étant peu claire, je ne suis pas persuadé d'avoir compris.

S'il s'agit bien de comprendre pourquoi les couleurs se présentent sous la forme #f00 ou #fff, c'est tout simplement qu'il s'agit de la forme contractée de la référence hexadécimale.
En effet lorsqu'une couleur utilise des paires héxadécimales identiques, elle peut être compressée en indiquant uniquement la première, la second étant alors implicite.

#f00 correspond donc à la compression de #ff0000
#fff correspond donc à la compression de #ffffff

A noter que la couleur #ff00a1 ne peux pas être compressée, car la paire correspondant à la valeur de bleue utilise deux caractères hexadécimaux différents.

Etait-ce bien l'objet de ton interrogation ?
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.Mais non ce n'est pas ma question

Je voudrais savoir dans le lien comment la personne a fait pour modifier dans son site la balise code visiblement ou il donne creates canevas etc ... on voit que cela est mis en valeur par un fond noir et une couleur de code la syntaxe de celui-ci

Donc ce que je voudrais arriver a faire c'est quand je met des balises code sur mes pages persos quel soit directement comme celle du dit site en lien ?

Voit tu ?

par exemple que lorsque je met un script en bash sur ma page quel prenne directement la couleur de syntaxe comme sur ce site mais aussi le fond en noir .
Pardon je me suis trompé, c'est bien dans le code en dur.

<pre class="javascript code"><code><span class="c">// Creates canvas 320 × 200 at 10, 50</span>

<b>var</b> paper <span class="s">=</span> Raphael(<span class="d">10</span>, <span class="d">50</span>, <span class="d">320</span>, <span class="d">200</span>);

<span class="c">// Creates circle at x = 50, y = 40, with radius 10</span>
<b>var</b> circle <span class="s">=</span> paper.circle(<span class="d">50</span>, <span class="d">40</span>, <span class="d">10</span>);

<span class="c">// Sets the fill attribute of the circle to red (#f00)</span>
circle.attr(<i>"fill"</i>, <i>"#f00"</i>);

<span class="c">// Sets the stroke attribute of the circle to white</span>
circle.attr(<i>"stroke"</i>, <i>"#fff"</i>);</code></pre>

Mais bon, quand tu as plusieurs code à présenter c'est mieux le javascript. Suffit de modifier la présentation dans les css.
oué, après avoir fouillé dans la lib js du monsieur je confirme Patidou, ca m'a l'air en dur. En passant, les styles utilisés :

pre.javascript code b {
    color: #e9df8f;
    font-weight: normal;
}
pre.javascript code i,
pre.javascript code i *,
pre.javascript code i .d {
    color: #8b9967;
    font-style: normal;
}
pre.javascript code .s {
    color: #e7be61;
}
pre.javascript code .d {
    color: #cf6a4c;
}
pre.javascript code .c,
pre.javascript code .c * {
    color: #666;
}
Pour info, si c'est «en dur» dans le code HTML ça ne signifie pas que c'est écrit ainsi par l'auteur des pages. Un module tel que GeSHi (PHP) ou Pylons (Python) est sans doute utilisé.
< Oui je confirme ce n'est pas implémenté en dur dans le code mais c'est geshi ou autre !!!

J'ai trouver Geshi mais a part avoir arrivé a lancé l'exemple ça a l'air chaud a mettre en place car visiblement par défaut il ne créer pas de lien (url) pouvant être partager !!!

en faite ce que je voudrais avoir c'est une page simple avec seulement le code sur la page généré j'y arrive pour ça , mais aussi avoir la possibilité de partager les paste cela je vois pas comment faire
Modifié par nux02160 (16 Feb 2010 - 21:31)